Allemagne: un explosif découvert sur un marché de Noël de Potsdam

REUTERS Pawel Kopczynski Attaque de Berlin un indic aurait incité des djihadistes à commettre des attentats

REUTERS Pawel Kopczynski Attaque de Berlin un indic aurait incité des djihadistes à commettre des attentats

Le colis suspect découvert vendredi au marché de Noël à Potsdam contenait des explosifs, a annoncé la police locale. En début de soirée, la police était toujours présente sur le site.

Selon M. Schröter, "de la poudre vraisemblablement" se trouvait également dans cet objet. Selon le quotidien local Märkische Allgemeine, citant une porte-parole de la police, le colis suspect contenait une boîte en métal, ouverte par un employé de la pharmacie, et des policiers spécialisés dans les explosifs étaient en train d'examiner le paquet. Des forces spéciales de la police fédérale ont notamment été dépêchées dans cette ville située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Berlin.

D'autres policiers déployés sur place s'emploient à ce que les habitants des immeubles alentour ne quittent pas leur domicile, selon le journal local. Et il se peut que près du marché de noël d'autres colis aient été livrés. Il y a presque un an, un islamiste tunisien avait foncé au volant d'un camion sur la foule dans un marché de Noël à Berlin, tuant onze personnes.

La saison des marchés de Noël, très appréciés des Allemands, a démarré cette semaine en Allemagne et celui du centre de Berlin où s'est déroulé l'attaque l'an dernier a été placé sous haute sécurité. Les services du renseignement intérieur estiment à environ 10.000 le nombre d'islamistes radicaux en Allemagne, dont 1.600 soupçonnés de pouvoir passer à la violence.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.