Unijambiste, il conduit sans permis avec un balai — Brest

Le commissariat de police de Brest

Le commissariat de police de Brest

Après l'homme torse nu qui avait poussé une voiture de police pour se garer " à sa place", un autre énergumène a été interpellé mardi soir dans la sous-préfecture du Finistère. En attendant le procès, sa Mercedes a été saisie et placée à la fourrière. Mais ce n'est pas tout: le conducteur est non titulaire du permis de conduire, n'est pas assuré et conduit malgré une mesure d'immobilisation du véhicule décidée après des délits similaires, en octobre dernier.

Amputé d'une jambe à la hauteur du genou, il circulait ivre, sans assurance, sans permis et avait bricolé un système artisanal pour réussir à conduire avec. un manche à balai.

Il s'est justifié en expliquant qu'il n'avait "pas beaucoup de distance à parcourir" et "pas eu le temps de transformer son permis de conduire passé à l'étranger". L'homme, âgé de 37 ans et originaire de Tchétchénie, déjà connu des services de police pour conduite en état d'ivresse, présentait un taux d'alcoolémie de 0,51 mg par litre d'air expiré. Ingénieux peut-être, mais très sécurisé, donc pas très légal. Il sera présenté devant le tribunal correctionnel de Brest le 25 juin prochain.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.