Seine-Saint-Denis: Une championne de marathon sauvagement assassinée

Son corps a été retrouvé à son domicile de la rue Pierre Bros

Son corps a été retrouvé à son domicile de la rue Pierre Bros

Âgé de 28 ans et de nationalité érythréenne, l'homme s'est constitué prisonnier mardi, en fin de matinée, dans un commissariat du XVIII ème arrondissement de Paris. Réfugiée, elle était arrivée en France en 2011. Selon les premières constatations, elle aurait été frappée par un objet contondant avant de mourir par asphyxie. Le meurtre se serait déroulé lundi soir et des voisins ont confirmé avoir entendu "du bruit" en provenance de l'appartement.

Le marathon est endeuillé par la disparition de Zenash Gezmu. Mardi, le Stade Français a rendu hommage sur Facebook à la marathonienne, soulignant un "triste jour pour le monde de l'athlétisme".

1m50 pour 38kg. Zenash Gezmu était née avec le profil parfait pour encaisser des kilomètres de course à pied. Référencée sur marathon, la jeune femme avait récemment terminé celui d'Amsterdam (Pays-Bas) en 2h32'.

"L'athlète de 27 ans a été retrouvée morte dans son appartement à Neuilly-sur-Marne, visiblement tuée " à mains nues ", " étranglée " par un homme qui s'est livré à la police et a indiqué où trouver son corps, a confirmé une source proche de l'enquête.

Licenciée au club de Neuilly-sur-Marne à l'époque de son succès à Montargis, elle venait de s'engager avec le Stade Français. Selon nos informations, une autopsie a par ailleurs été demandée pour préciser les circonstances exactes du décès. Les policiers pourront alors déterminer s'il a bien tué Zenash Gezmu. "Le matin, elle se levait à 5 heures pour s'entraîner avant de partir faire des ménages dans un hôtel", affirme Le Parisien.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.