Un homme retranché dans le commissariat de Tulle

Le centre-ville de Tulle bouclé: un homme retranché dans le commissariat le RAID est sur place

Le centre-ville de Tulle bouclé: un homme retranché dans le commissariat le RAID est sur place

Un homme s'est retranché seul dans le commissariat de Tulle, en Corrèze, pour une raison encore inconnue, mais sans lien apparent avec une action terroriste, ce mercredi 29 novembre. Après être sorti du commissariat, l'homme a été blessé par des tirs aux jambes par les policiers, selon BFMTV.

L'hypothèse privilégiée et celle d'un passage à l'acte pour des raisons personnelles: sa compagne voulait le quitter. L'homme a en fait voulu rentrer dans le commissariat, vers 4 heures du matin, en disant qu'il portait une ceinture d'explosif qu'il menaçait de faire exploser. Il a été blessé par balles et transféré à l'hôpital, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Le suspect se présente dans le sas du commissariat.

Le Raid était "en contact" avec l'individu, selon la préfecture, qui précisait qu'un périmètre de sécurité avait été mis en place et conseillait d'éviter le centre-ville de Tulle.

Le RAID est intervenu vers 9 heures. L'arme comme la ceinture explosive seraient "factices", ajoute la chaîne d'information.

Le forcené a été pris en charge sur place puis hospitalisé.

Selon les premières informations, l'homme, qui est connu des services psychiatriques, exigeait de pouvoir parler à sa femme.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.