Justice : Deschamps veut régler ses comptes avec Cantona

Eric Cantona- Nivière- SIPA

Eric Cantona- Nivière- SIPA

Il est mis en examen pour diffamation à l'encontre de Didier Deschamps, une info révélée aujourd'hui par Europe 1.

Les faits remontent à mai 2016, quelques jours seulement avant l'Euro 2016 de football organisé en France. Un autre joueur, Hatem Ben Arfa (attaquant au PSG), n'avait pas été choisi pour représenter la France dans la compétition.

Dans les colonnes du Guardian, l'ancien maestro de Manchester United avait à l'époque dénoncé: "Deschamps, il a un nom très français". Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français.

Les propos tenus par l'ancien footballeur Éric Cantona au sujet de Didier Deschamps ont "porté atteinte à sa vie personnelle", a réagi au micro de franceinfo Me Carlo Alberto Brusa, l'avocat du sélectionneur de l'équipe de France de football. "Comme les Mormons en Amérique", avait-il déclaré.

Éric Cantona va devoir s'expliquer devant la justice pour ses propos virulents sur Didier Deschamps à la veille de l'Euro 2016.

Un an et demi après, Éric Cantona est toujours dans le viseur de la justice. Le sélectionneur des Bleus était ainsi directement accusé de racisme. Le "King" a fait le déplacement jusqu'au tribunal, à Paris, où un juge d'instruction l'avait convoqué, "une procédure quasi systématique en matière de diffamation", précise Europe 1. Mis en cause dans une affaire de chantage concernant une vidéo à caractère intime d'un autre joueur, Mathieu Valbuena, Karim Benzema payait le prix de ses écarts de conduite répétés. "(.) Quand on franchit la ligne jaune, il faut dire stop", poursuit l'avocat, qui estime que "tenir des propos de cette nature, en le faisant passer pour une raciste, est quelque chose d'inacceptable".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.