Lille : les précisions du club pour Bielsa

L1 – Lille : Marcelo Bielsa ne se laisse pas faire et saisit la LFP pour contester la résiliation de son contrat

L1 – Lille : Marcelo Bielsa ne se laisse pas faire et saisit la LFP pour contester la résiliation de son contrat

Suspendu momentanément du banc du LOSC depuis le 22 novembre, Marcelo Bielsa est attendu par ses futurs ex-dirigeants ce mercredi pour un entretien préalable à son licenciement. Mais ce lundi soir, via un communiqué adressé à l'Agence France Presse, l'entraîneur argentin de Lille a indiqué qu'il avait saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel afin de faire valoir ses droits. Le club a répondu dans l'après-midi du mardi pour préciser que l'ancien entraîneur de l'OM avait bel et bien été convoqué pour un entretien préalable à un licenciement à la date du mercredi 29 novembre, "avec une mise à pied conservatoire pour la durée de la procédure".

Cette saisine de la LFP de la part des deux parties est indispensable avant d'éventuellement engager des démarches auprès de la justice civile, à savoir les Prud'hommes. "C'est une procédure obligatoire mais inutile car on n'a jamais vu un entraîneur réintégré après le passage devant la LFP", a souligné auprès de l'AFP Me Thierry Granturco, avocat spécialiste en droit du sport. Le LOSC espère arriver à une séparation à l'amiable afin d'éviter une procédure juridique mais Bielsa pourrait réclamer entre 10 et 12 millions d'euros. "Demander à M. Bielsa d'aller à l'entraînement, lui faire récupérer ses effets personnels, et l'éjecter alors que les joueurs étaient présents et l'attendaient est un acte qui porte atteinte à sa dignité", constate Me Carlo Brusa.

Lille, qui visait le Top 5, réalise un début de saison calamiteux et pointe à une inquiétante 19e et avant-dernière place après 14 journées. Il n'a pas réussi à enrayer la spirale négative puisque les Dogues ont connu une nouvelle débâcle 3-0 à Montpellier samedi.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.