Polémique autour d'une mystérieuse victime du Bataclan

BFMTV                 - L'adolescent a été interpellé par plusieurs victimes directement concernées par les attentats du 13 novembre 2015

BFMTV - L'adolescent a été interpellé par plusieurs victimes directement concernées par les attentats du 13 novembre 2015

Capture M6 Les polémiques s'enchaînent pour "La France a un incroyable talent".

C'est sous la forme d'un long mea culpa publié sur les réseaux sociaux que Dany Machado, le jeune chanteur passé par l'émission La France à un incroyable talent, a reconnu ce lundi 27 au soir, avoir inventé l'ami mort au Bataclan qu'il évoquait dans sa chanson qui avait tant ému le public. Jeudi, le jeune homme de 19 ans avait joué un morceau de rap qu'il disait avoir composé en hommage à Alexandre, l'un de ses copains, décédé au Bataclan durant les attentats du 13 novembre.

Mais ce lundi, l'association des victimes des attentats du 13 novembre, "Life for Paris", affirme qu'aucun "Alexandre" n'a été tué lors des attaques à Paris en 2015.

Problème: plusieurs internautes ont très vite relevé qu'aucun Alexandre de figurait parmi les victimes des attentats du 13 novembre 2015. "Il ne faut pas remettre en cause la véracité" de cet hommage, explique la chaine au HuffPost qui précise: "Le candidat a changé le prénom de son ami, par respect pour sa famille". Au HuffPost, Dany explique qu'il a en effet préféré utiliser un autre prénom, une "initiative personnelle ainsi que celle de la famille", détaille-t-il. C'est comme une thérapie, ça vide un peu l'esprit et ça soulage " a-t-il confié dans son portrait avant d'émouvoir les jurés et les téléspectateurs et d'expliquer que cette audition était un moyen pour lui de "faire (son) deuil ".

Life for Paris demande au CSA de " faire la lumière sur ce choix éditorial, et de demander à la chaîne M6 de présenter ses excuses à ses spectateurs ainsi qu'aux victimes réelles des attentats. Je tiens à dire que premièrement ce rap que j'ai écrit était une métaphore, je n'ai pas vraiment perdu d'amis au Bataclan mais les événements qui s'étaient passés m'avaient réellement et profondément touché. "C'est pour ça qu'en tant qu'écrivain amateur, j'ai cherché à me mettre dans la peau d'une personne qui aurait perdu un proche au Bataclan" s'est justifié le jeune adolescent sur Twitter. J'aimerais par dessus tout que l'on retienne le Dany touchant, sincère et qui a ému des milliers de personnes aux larmes et non le Dany menteur cherchant a faire un soi-disant buzz.

Et d'ajouter: "Je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont vu mon passage et qui m'ont adressé des messages touchants". Ce dernier concluant son long message par "l'erreur est humaine ". "Je n'aurais pas écrit un texte comme ça pour faire le buzz".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.