Le Burkina abritera la plus grande centrale solaire de l'Afrique de l'ouest

Macron en visite dans trois pays africains

Macron en visite dans trois pays africains

Le Président la République française, Emmanuel MACRON, entame une tournée africaine ce lundi 27 novembre 2017.

Dans la même veine, Aujourd'hui au Faso consacre son éditorial au sujet, faisant remarquer que la visite de Macron à Ouagadougou va se dérouler "sur fond de querelles picrocholines".

L'homme d'Etat français ambitionne d'améliorer l'image de son pays au Burkina Faso et en Afrique. Ce pays a la particularité de compter une jeunesse politisée qui n'a pas une bonne perception de l'image de la France, depuis la mort du président Thomas Sankara en passant par son "soutien" au président déchu, Blaise Compaoré.

Le Burkina Faso lance mercredi 29 novembre 2017 " la plus grande centrale solaire de l'Afrique de l'Ouest", une première dans ce pays qui veut se tourner vers les énergies renouvelables, pour combler le déficit qui l'oblige à importer de l'électricité du Ghana et de Côte d'Ivoire. Il saisir l'occasion pour y poser la première pierre du métro d'Abidjan, projet majeur pour lequel Paris a accordé un prêt record d'1,4 milliard d'euros.

Seconde étape: la délégation se rendra à Abidjan en Côte d'Ivoire pour participer au sommet Union Africaine - Union Européenne. A Accra, il rendra visite à des start-ups puis se rendra dans le quartier populaire de Jamestown, en compagnie de l'ex-footballeur de l'OM, Abedi Pelé. Car selon eux, il est conscient de tous les problèmes qui assaillent le continent africain.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.