Maria Sharapova citée dans une enquête pour escroquerie

Sharapova au milieu d’une affaire d’escroquerie21 novembre 2017 13:11NewsTennis

Sharapova au milieu d’une affaire d’escroquerie21 novembre 2017 13:11NewsTennis

La police indienne a commencé d'enquêter sur la joueuse de tennis russe Maria Sharapova, soupçonnée de complicité dans une affaire d'escroquerie immobilière avec la société Homestead, censée construire en Inde un complexe résidentiel qui n'a jamais vu le jour, rapporte Lenta, citant le Times of India. Les forces de l'ordre s'intéressent à un projet avorté de tour de luxe à Gurgaon, ville-satellite de New Delhi, nommée "Ballet by Sharapova" et auquel la quintuple vainqueur de Grand Chelem prêtait son image. Les promoteurs auraient reçu des millions d'euros provenant de personnes souhaitant intégrer des logements dans cette tour mais le projet a finalement été abandonné alors qu'il était prévu pour 2016 et qu'il promettait également d'accueillir un centre de formation de tennis.

Sharapova s'était notamment rendue en Inde en 2012 pour lancer le projet. "Toute célébrité qui soutient un produit devient techniquement un agent de cette société. Personne n'aurait investi dans ce projet s'il n'y avait pas le nom de Sharapova dessus".

Selon Arvind Sharma, un responsable de la police, une enquête a été ouverte sur injonction de la justice et une plainte vise Maria Sharapova. L'ancienne numéro 1 mondiale a gagné près de 30 millions de dollars en 2015 d'après le magazine Forbes, dont 23 millions issus de droits d'utilisation de son image pour des projets similaires à ce projet immobilier.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.