L'insécurité avec les smartphones Android à cause de la géolocalisation — Google

Google vous localise même lorsque vous ne le voulez pas

Google vous localise même lorsque vous ne le voulez pas

Si les rapports circulant sur Internet sont véridiques et que vous utilisez un appareil Android, votre emplacement est alors surveillé en permanence par Google.

Les plus avertis ne s'en étonneront pas, Google a été pris la main dans le sac en train de collecter les données de localisation de ses utilisateurs. On sait par contre que la collecte est effectuée suite à une modification du service Firebase Cloud Messaging. Ce service est la propriété de Google et permet de réduire le temps nécessaire à la diffusion d'un message lorsque la force du signal est faible. Toutefois, le rapport affirme que les données peuvent être facilement décryptées à l'aide d'un logiciel malveillant tiers. Un porte-parole expliquant que cette pratique fournit des signaux supplémentaires pour améliorer la performance et la vitesse des notifications et messages poussés sur le smartphone.

Il n'en demeure pas moins que les utilisateurs devraient avoir la possibilité de désactiver cette localisation triangulée, et ne pas croire que désactiver la géolocalisation GPS est suffisant. Cependant, nous n'avons jamais intégré l'identification de la cellule GSM dans notre système de synchronisation de réseau, de sorte que les données ont été immédiatement supprimées, et nous l'avons mis à jour pour ne plus demander l'identification de la cellule GSM.

Au vu des évènements de ces dernières années et des problématiques croissantes sur le respect de la vie privée, il est curieux que Google n'ait pas prévu qu'une telle décision aurait nécessairement un impact négatif si elle venait à être découverte. Cette information est rendue publique alors que certains craignent que des entreprises comme Google et Facebook utilisent abusivement beaucoup de données personnelles à des fins publicitaires.

Pour prouver sa bonne foi, Google a même promis à Quartz de mettre un terme à la collecte des données de localisations d'ici fin novembre.

Recommended News

  • Premier league : Pas

    Premier league : Pas "BON" de tricher

    Une rencontre durant laquelle l'international sénégalais a obtenu un penalty grâce à un plongeon dans la surface. L'attaquant d'Everton pourrait bientôt devenir le premier joueur à être sanctionné rétroactivement outre-Manche.
    Auchan ouvre les portes de sa filiale chinoise à Alibaba

    Auchan ouvre les portes de sa filiale chinoise à Alibaba

    L'alliance vise à combiner l'expertise des deux entreprises dans le commerce traditionnel et la vente en ligne, selon le communiqué.
    Ligue 2 - 15e journée - Lens sort enfin de la zone rouge

    Ligue 2 - 15e journée - Lens sort enfin de la zone rouge

    A l'heure de jeu, Diarra envoie un missile dans la lucarne niortaise, et offrira même un troisième but dans les arrêts de jeu. Abandonné par sa défense, il ne pouvait cependant rien, à la dernière seconde de la rencontre, face à S.
  • Démission du président de la Fédération italienne de soccer

    Démission du président de la Fédération italienne de soccer

    Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini seront disponibles en juin, et constituent notre short list . Carlo Tavecchio n'est plus le président de la Fédération italienne de football.
    Uhuru Kenyatta confirmé Président — Kenya

    Uhuru Kenyatta confirmé Président — Kenya

    Kenyatta est confirmée" , a déclaré le président de la Cour suprême, David Maraga , en rendant la décision. Kenyatta le 28 novembre prochain pour un nouveau mandat de cinq ans.
    Sur Twitter, Nantes adresse un gros tacle à Raymond Domenech

    Sur Twitter, Nantes adresse un gros tacle à Raymond Domenech

    Il n'en fallait pas moins pour réveiller les ardeurs du CM nantais qui s'est empressé de lui rétorquer " pas sûr que vous soyez le mieux placé pour parler de bus ".
  • L'e-commerce progresse de 16% au 3e trimestre en France

    L'e-commerce progresse de 16% au 3e trimestre en France

    Au global, le montant dépensé par acheteur, par trimestre s'élève à 650 euros soit 55 euros de plus qu'au 3ème trimestre 2016. La date tardive des soldes d'été a permis de reporter une partie du chiffre d'affaires sur juillet, avec une hausse de 18%.
    Un kamikaze de Boko Haram fait au moins 50 morts

    Un kamikaze de Boko Haram fait au moins 50 morts

    En juillet, 70 membres d'un convoi d'une mission de prospection pétrolière avaient été tués dans l'Etat voisin de Borno. Puis, il y a eu une forte explosion et des témoins rapportent que le toit de la mosquée a été arraché.
    Tesla introduced the first electric truck

    Tesla introduced the first electric truck

    Tap into millions of public records, notices and articles on The Daily News with our ever-growing line of services. Musk said Tesla will guarantee the semi's powertrain for one million miles to help alleviate customers' concerns.
  • Jana Novotna a succombé à un cancer

    Jana Novotna a succombé à un cancer

    Novotna a aussi mérité trois médailles olympiques et a remporté la Fed Cup en 1988 avec l'équipe de son pays, la Tchécoslovaquie. Son étoile va briller intensément et pour toujours dans l'histoire de la WTA. "Nous adressons nos condoléances à sa famille ".
    Zimbabwe : le président Robert Mugabe aurait accepté de démissionner

    Zimbabwe : le président Robert Mugabe aurait accepté de démissionner

    L'étau se resserre de plus en plus autour de Robert Mugabe qui se voit désormais pousser vers la porte, lentement mais surement. Une source proche de son entourage avait auparavant annoncé qu'il avait accepté de remettre sa démission.
    Réaction du Président nigérien — Libye-esclavage

    Réaction du Président nigérien — Libye-esclavage

    Des ressortissants d'Afrique subsaharienne sont vendus aux enchères sur la place publique en Libye pour servir d'esclaves.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.