Apple supprime Skype de l'App Store chinois

Le gouvernement chinois fait retirer Skype de l'App Store

Le gouvernement chinois fait retirer Skype de l'App Store

Les utilisateurs chinois de Skype qui déploraient de ne plus pouvoir utiliser le service de messagerie vidéo de Microsoft depuis fin octobre savent enfin pourquoi: Apple l'a retiré de son App store local à la demande du gouvernement.

La Chine est en train d'interdire l'utilisation de l'application Skype dans tout le pays, de sorte que les différents sites permettant le téléchargement du logiciel ont été bloqués. Skype fonctionne toujours pour ceux qui ont déjà l'application sur leur iPhone ou iPad, le problème vient seulement de la disponibilité sur l'App Store.

C'est ce qu'a indiqué une porte-parole de l'entreprise à Reuters: " Le ministère de la sécurité publique nous a informé que plusieurs apps de voix sur IP ne respectent pas la loi, d'où leur suppression de l'App store en Chine.

Vous aimez cet article! En septembre, c'est WhatsApp qui avait été bloquée. "Par conséquent ces applications ont été retirées de l'App Store en Chine ". Ainsi Twitter, Facebook, Snapchat ou encore Gmail, qui ont su se rendre indispensables partout ailleurs, ont eu maille à partir avec le régime de Xi Jinping. Ces applis restent disponibles dans tous les autres marchés " expliquait ainsi Apple à l'époque.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.