'Oumuamua : le premier astéroïde venu d'une autre étoile possède une forme " hallucinante "

Oumuamua le premier astéroïde venu d'un autre système solaire

Oumuamua le premier astéroïde venu d'un autre système solaire

Pas seulement en raison de son allure mystérieuse en forme de cigare de 400 m de long sur une quarantaine de mètres de large.

Le 19 octobre dernier, le télescope Pan-STARRS 1, à Hawaï, détecte un curieux objet dont la trajectoire laisse penser qu'il ne vient pas de notre Système solaire.

Comme le Capitaine Flam, il n'est pas de notre galaxie, mais du fond de la nuit! Pour la première fois, les scientifiques ont donc la preuve qu'un astéroïde venu d'un système stellaire très lointain se traverse notre système solaire. De fait, les astronomes estiment que des objets interstellaires passent environ une fois par an dans notre système solaire, mais ils n'avaient jamais réussi à en détecter. En analysant les caractéristiques de cette forme rocheuse inédite, ils ont conclu que son orbite ne pouvait avoir une origine à l'intérieur de la Voie Lactée. La semaine dernière, il a été baptisé "'Oumuamua " par ses découvreurs, ce qui signifie "éclaireur " ou "messager " en hawaïen". Etrange aussi, le fait que la luminosité d'Oumuamua varie d'un facteur 10 ou que la couleur de sa surface soit d'un rouge foncé très prononcé, ce qui est sans doute le signe d'une forte composition en ...métal et " des effets de l'irradiation par les rayons cosmiques sur des (centaines de) millions d'années " selon l'ESO.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.