Recentré sur la réalité virtuelle, HTC lance son premier casque sans fil

Vive Focus : HTC dévoile son premier casque VR autonome

Vive Focus : HTC dévoile son premier casque VR autonome

La nouveauté tant attendue de HTC est enfin arrivée.

HTC a profité du Vive Developers Conference de Chine pour annoncer hier le Vive Focus, son nouveau casque de réalité virtuelle autonome, équivalent de l'Oculus Go. Sa particularité? N'avoir besoin d'aucun câble, ni PC, ni smartphone pour fonctionner. En plus de cela, aucune date, ni aucun prix n'ont été communiqués à l'heure où nous vous écrivons ces lignes!

Ce dernier, sera composé d'un processeur Snapdragon 835.

On sait tout de même qu'il est doté d'un écran AMOLED haute résolution et qu'il intègre 6 degrés de liberté (6DoF). L'ensemble propose un suivi à échelle réelle, capable de s'adapter en permanence à l'endroit où vous vous trouvez grâce aux capteurs. Ce type de contrôleur est également similaire à ce qui est disponible pour le Samsung Gear VR et Google Daydream View. Il comporterait une gâchette et 5 boutons.

La société taïwanaise lance la plateforme VIVE WAVE, censée faciliter la conception et l'optimisation de contenus VR sur mobile.

Aussi alléchant que puisse être ce casque et la promesse de la plateforme de développement, nous n'en verrons probablement jamais la couleur.

Google avait officiellement annoncé en mai dernier le lancement de casques autonomes Daydream en partenariat avec HTC et Lenovo. Ce qui aurait préempté la sortie du casque autonome de réalité virtuelle Daydream forçant HTC à se concentrer sur le marché où il a déjà un avantage.

Pour le moment, le Vive Focus est uniquement prévu pour la Chine mais après cette décision il y a un petit espoir de le voir sortir du pays. A moins que les choses ne changent face à la demande populaire...

Recommended News

  • Sonangol échappe au

    Sonangol échappe au "clan dos Santos"

    Un Etat fragilisé par sa dépendace à l'or noir et qui traverse une relative crise économique suite à la chute du prix du baril. Que pensez-vous de cet article? Ses ventes contribuent aujourd'hui pour plus de 70% aux recettes fiscales du pays.
    Mattel lance sa première Barbie voilée, Ibithaj Muhammad pour icône

    Mattel lance sa première Barbie voilée, Ibithaj Muhammad pour icône

    Pour gagner cette bataille de marketing, Matel a du faire appel à une figure symbolique de sport et du monde musulman aux USA. Autre exigence: ce trait d'eyeliner dont elle ne se départit jamais. ", a annoncé sur son compte Twitter la compagnie".

    Quand Varane compare la France à l'Allemagne — Equipe de France

    Ce serait manqué de lucidité que de dire que l'équipe de France a le même niveau que l'équipe d'Allemagne . Au fond, ce n'est que le milieu de la route, une période de tests et de choix, on le savait.
  • 66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre — Orange

    66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre — Orange

    Les téléphones de Samsung concernés sont les modèles: G-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1150, GT-E1086 et GT-E1170. Quand un opérateur télécoms crée de l'obsolescence programmée en rendant d'anciens téléphones inutilisables.
    Mondial-2018 : Le Danemark écrase l'Irlande et se qualifie

    Mondial-2018 : Le Danemark écrase l'Irlande et se qualifie

    Eriksen a confirmé cette impression dans la foulée, en contre, d'une magnifique frappe en lucarne à l'entrée de la surface (32e). Le Danemark est allé chercher son sésame ce mardi sur la pelouse de l'Irlande (5-1).
    Evra refait parler de lui et annonce son retour — OM

    Evra refait parler de lui et annonce son retour — OM

    Mais moi, je (tire) une voiture. "J'arrive les gars, j'arrive", annonce-t-il avant de lâcher son traditionnel "I love this game!". Dans la légende, il cite Nicolas Anelka, le "Spielberg" qui a filmé la vidéo (les footballeurs partagent le même coach).
  • Altice va donner la priorité à la réduction de la dette

    Altice va donner la priorité à la réduction de la dette

    Mais pendant qu'il regonflait ses troupes, à la Bourse d'Amsterdam, le titre se dégonflait à nouveau, perdant jusqu'à 20,4% avant de clôturer sur une baisse de 13,17 %.
    M'Bolhi quitte le club (Officiel) — Rennes

    M'Bolhi quitte le club (Officiel) — Rennes

    Le #SRFC et le l'international algérien ont résilié d'un commun accord le contrat qui les liait. Rais M'Bolhi ne fait plus partie de l'effectif de la formation française du Stade Rennais FC.
    Pierre Ménès confirme la distance entre Emery et son groupe — PSG

    Pierre Ménès confirme la distance entre Emery et son groupe — PSG

    Cet été, le Paris Saint-Germain a tout tenté pour recruter un milieu de terrain dans les ultimes jours du mercato . Danilo (FC Porto) et Fabinho (AS Monaco) étaient dans les petits papiers de la direction parisienne.
  • France : 4e journée d'action contre la réforme du Code du travail

    France : 4e journée d'action contre la réforme du Code du travail

    Ordonnances réformant le code du travail , diminution drastique des contrats aidés , "sélection" à l'entrée de l'université. Retrait des ordonnances Macron, défense des salaires et des pensions, des services publics, de la Sécurité sociale.
    Levothyrox. Merck condamné à délivrer l'ancienne formule en Haute-Garonne

    Levothyrox. Merck condamné à délivrer l'ancienne formule en Haute-Garonne

    S'il a fait appel, Merck a toutefois annoncé l'importation de 200.000 boîtes supplémentaires de l'ancienne formule. Le tribunal de Toulouse a condamné le laboratoire Merck à délivrer l'ancienne formule du médicament.
    Griezmann ne baisse pas les bras — Atlético

    Griezmann ne baisse pas les bras — Atlético

    Et cela arrive alors qu'il vit l'un des moments les plus compliqués de sa carrière, depuis son arrivée chez les 'Colchoneros'. Mais, sinon, les buts, c'est ce qu'on a l'habitude de faire. "Et ça va rentrer", a-t-il confié.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.