Google Maps se dote d'une nouvelle interface plus intelligente et plus claire

Un coup de frais sur Google Maps, ses couleurs et son guidage

Un coup de frais sur Google Maps, ses couleurs et son guidage

"Google Maps change de look", titre Google sur son blog officiel. Les stations-service seront donc plus présentes dans la navigation et dans les gares de transit, ce genre de choses.

Fini les stations-service quand vous êtes à pied Est-il vraiment utile de voir surligné l'emplacement des arrêts de bus lorsque l'on est en voiture?

Selon son équipe de développement, l'application phare de la cartographie mobile envisage de modifier son interface pour mieux coller aux besoins de ses utilisateurs.

Histoire d'en remettre une couche, Google a décidé d'instaurer un code couleur destiné à identifier en un clin d'œil les différents types de points d'intérêt affichés sur la carte. Par exemple, si quelqu'un veut trouver un restaurant ou un café dans un nouveau quartier, il peut ouvrir l'application Google Map et trouver l'icône orange la plus proche.

Une cartographie davantage adaptée à ses utilisateurs: Google tente de changer la représentation de ses cartes en s'appuyant sur nos habitudes dans une mise à jour de Google Maps. Les parcs et autres points d'intérêts en extérieur sont en vert foncé, les bâtiments publics et lieux de cultes apparaissent désormais en gris, les lieux en rapport avec la santé sont en rose et les services (station-essence, banque, parking.) sont en mauve.

" Au fil du temps, le nouveau style apparaîtra également dans les applications, les sites Web et les expériences offertes par les entreprises qui utilisent également les API Google Maps ", a déclaré M. Hunt.

Ces modifications apportées à la fonctionnalité Maps seront également déployées dans les autres applications intégrant des informations Google Maps, telles que Assistant, Recherche, Earth et Android Auto.

Recommended News

  • Les médicaments à 'proscrire', selon '60 Millions de consommateurs — Automédication

    Les médicaments à 'proscrire', selon '60 Millions de consommateurs — Automédication

    Les pastilles anti-inflammatoires pour la gorge, comme le Strefen , sont à éviter en raison des risques hémorragiques digestives. Avec les premiers frimas et leur armada de microbes, peu de monde échappe aux rhumes , maux de gorge et troubles intestinaux.
    Oscar Garcia annonce son départ — ASSE

    Oscar Garcia annonce son départ — ASSE

    Rien ne va plus à l'As Saint-Etienne! Une réunion se tient actuellement entre les parties dans le bureau de Roland Romeyer. Et celle concédée à domicile lors du derby face à Lyon (0-5) a très certainement donné des envies de départ à Oscar Garcia.
    L'Afrique mobilisée face aux nouvelles menaces sécuritaires — Forum de Dakar

    L'Afrique mobilisée face aux nouvelles menaces sécuritaires — Forum de Dakar

    Il a averti qu'il "faut se garder des solutions toutes faites, conçues et appliquées sans concertation avec les Africains".
  • L'adolescente disparue retrouvée près de Montpellier — Calvados

    L'adolescente disparue retrouvée près de Montpellier — Calvados

    La procureure de la République de Caen vient d'annoncer que la jeune fille avait été retrouvée saine et sauve. Pour déclencher une telle alerte, il doit en effet s'agir d'un enlèvement "avéré".

    Quand Varane compare la France à l'Allemagne — Equipe de France

    Ce serait manqué de lucidité que de dire que l'équipe de France a le même niveau que l'équipe d'Allemagne . Au fond, ce n'est que le milieu de la route, une période de tests et de choix, on le savait.
    Comme l'iPhone X le prochain iPad aurait Face ID

    Comme l'iPhone X le prochain iPad aurait Face ID

    Alors que l'iPhone X , dernier né de la marque à la pomme possède un écran OLED de 5,8 pouces, l'iPad Pro aurait un écran LCD. Face ID serait donc utilisé pour déverrouiller la tablette, confirmer des paiements et utiliser les animojis .
  • Griezmann ne baisse pas les bras — Atlético

    Griezmann ne baisse pas les bras — Atlético

    Et cela arrive alors qu'il vit l'un des moments les plus compliqués de sa carrière, depuis son arrivée chez les 'Colchoneros'. Mais, sinon, les buts, c'est ce qu'on a l'habitude de faire. "Et ça va rentrer", a-t-il confié.
    Du limogeage du vice-président à la détention de Mugabe — Zimbabwe

    Du limogeage du vice-président à la détention de Mugabe — Zimbabwe

    Le président sud-africain est également en contact avec l'état-major de l'armée zimbabwéenne. Le général assure que le chef de l'Etat est sain et sauf.
    Evra refait parler de lui et annonce son retour — OM

    Evra refait parler de lui et annonce son retour — OM

    Mais moi, je (tire) une voiture. "J'arrive les gars, j'arrive", annonce-t-il avant de lâcher son traditionnel "I love this game!". Dans la légende, il cite Nicolas Anelka, le "Spielberg" qui a filmé la vidéo (les footballeurs partagent le même coach).
  • Jean Dujardin à la tête d'une nouvelle série américaine signée Besson

    Jean Dujardin à la tête d'une nouvelle série américaine signée Besson

    Ce qui signifie que la série n'en est encore qu'à ses balbutiements, et que rien ne lui garantit une vraie vie sur petit écran. Il devra résoudre les enquêtes qui lui seront confiées, tout en cachant un passé sombre.

    Un Montréalais aux commandes des Braves d'Atlanta?

    Tout indique que le Montréalais Alex Anthopoulos sera nommé à titre de directeur général des Braves d'Atlanta. Le Montréalais était le vice-président des opérations baseball des Dodgers de Los Angeles depuis deux ans.
    Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme

    Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme

    Guillaume, 46 ans Sophie et Guillaume, 45 et 46 ans, rescapés de l'attentat au Bataclan "On ne va pas pleurer éternellement". Il avait également exercé des responsabilités au sein de la Croix-Rouge.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.