Mattel lance sa première Barbie voilée, Ibithaj Muhammad pour icône

Mattel présente sa première Barbie voilée, en l'honneur de l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad

Mattel présente sa première Barbie voilée, en l'honneur de l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad

La poupée porte une tenue d'escrimeuse, mais ce qui fait polémique, c'est qu'elle porte aussi le voile.

À près de 60 ans (elle est née en 1959), Barbie prend le voile.

D'après des informations circulant dans les médias, ce modèle de poupée sera mis en vente en 2018. Le porte-parole de la compagnie se confie "Nous sommes enthousiasmés d'honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique!" Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le groupe commercialise une poupée Barbie à l'image d'une sportive. Autre exigence: ce trait d'eyeliner dont elle ne se départit jamais. ", a annoncé sur son compte Twitter la compagnie". C'est un rêve d'enfance qui devient réalité. "Ibtihaj continue d'inspirer les femmes et les filles du monde entier pour qu'elles repoussent les barrières ". La création de cette poupée a suscité des réactions contrastées, entre "esprit d'ouverture" et "régression".

En 2016, la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique lors des jeux de Londres en 2012, se voyait devenir le modèle d'une poupée Barbie.

Il y a quelques jours, le Wall Street Journal a indiqué que le fabricant de jouets et jeux Hasbro (Monopoly) aurait approché Mattel en vue d'une acquisition.

Pour gagner cette bataille de marketing, Matel a du faire appel à une figure symbolique de sport et du monde musulman aux USA.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.