Déserteur, mais blessé — Corée du Nord

Un soldat nord-coréen fait défection au Sud à Panmunjom

Un soldat nord-coréen fait défection au Sud à Panmunjom

Le Comité des chefs d'état-major interarmées de Corée du Sud a précisé que le soldat nord-coréen avait été retrouvé dans un tas de feuilles mortes et récupéré par trois militaires sud-coréens qui s'étaient portés à son secours en rampant.

"Jusqu'à ce matin, on nous avait dit qu'il était inconscient et qu'il était incapable de respirer sans assistance mais sa vie peut être sauvée", a indiqué Suh Wook, directeur en chef des opérations au sein du Comité des chefs d'état-major de la Corée du Sud.

SÉOUL, Corée, République de - Le soldat nord-coréen qui a fui vers la Corée du Sud lundi a été atteint de cinq balles quand d'anciens camarades qui l'avaient pris en chasse ont tiré une quarantaine de coups de feu en sa direction, a révélé mardi l'armée sud-coréenne.

Environ 30 000 Nord-Coréens ont fui vers le Sud depuis la fin du conflit entre les deux pays en 1953, mais la plupart d'entre eux traversent tout d'abord la Chine. "Un médecin ayant examiné le défecteur, héliporté jusqu'à un hôpital, a précisé qu'il avait été grièvement touché à l'estomac".

"Il présente au moins six blessures par balle et la blessure à l'abdomen est la plus grave", a expliqué le docteur Lee Cook-jong aux journalistes, avant d'ajouté qu'ils ne savent pas "combien de temps il tiendra". Aucun détail supplémentaire sur ses chances de survie n'a été donné.

La Zone commune de sécurité se trouve à l'intérieur de la zone démilitarisée large de quatre kilomètres qui forme la frontière de fait entre les deux voisins coréens. C'est aussi cet aspect, alors qu'il existe d'autres frontières beaucoup moins surveillées, qui rend cette scène très surprenante. Les soldats sud-coréens n'ont pas ouvert le feu.

Recommended News

  • Comme l'iPhone X le prochain iPad aurait Face ID

    Comme l'iPhone X le prochain iPad aurait Face ID

    Alors que l'iPhone X , dernier né de la marque à la pomme possède un écran OLED de 5,8 pouces, l'iPad Pro aurait un écran LCD. Face ID serait donc utilisé pour déverrouiller la tablette, confirmer des paiements et utiliser les animojis .
    Mariah Carey accusée de harcèlement sexuel — People

    Mariah Carey accusée de harcèlement sexuel — People

    De son côté, sans grand étonnement, le porte-parole de la diva nie être au courant de cette accusation de harcèlement sexuel . C'est la révélation choc du moment: la chanteuse Mariah Carey aurait harcelé sexuellement certains de ses gardes du corps.
    Vlhova devance Shiffrin et remporte le slalom

    Vlhova devance Shiffrin et remporte le slalom

    La Slovaque avait remporté le slalom des finales de la Coupe du monde 2016-2017, en mars à Aspen (États-Unis). Wendy Holdener devra sans doute se contenter d'un accessit à Levi, théâtre du premier slalom de la saison.
  • Journée mondiale du diabète : l'importance de la santé des femmes

    Journée mondiale du diabète : l'importance de la santé des femmes

    Chez les femmes, on observait une surmortalité par cancer de l'utérus et chez les hommes par cancer de la vessie et leucémie. Elle a été lancée en 1991 comme réponse à l'escalade de l'incidence du diabète dans le monde.
    Oscar Garcia annonce son départ — ASSE

    Oscar Garcia annonce son départ — ASSE

    Rien ne va plus à l'As Saint-Etienne! Une réunion se tient actuellement entre les parties dans le bureau de Roland Romeyer. Et celle concédée à domicile lors du derby face à Lyon (0-5) a très certainement donné des envies de départ à Oscar Garcia.
    CM2018: La Tunisie se qualifie pour la 5è fois au mondial

    CM2018: La Tunisie se qualifie pour la 5è fois au mondial

    La Tunisie a pour sa part décroché son billet pour la Russie en décrochant un match nul contre la Libye (0-0) à Radès. Il ne lui manque qu'un seul point pour assurer officiellement la qualification au Mondial de Russie.
  • Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme

    Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme

    Guillaume, 46 ans Sophie et Guillaume, 45 et 46 ans, rescapés de l'attentat au Bataclan "On ne va pas pleurer éternellement". Il avait également exercé des responsabilités au sein de la Croix-Rouge.
    Indonésie : un musée proposait de faire un selfie avec Hitler, devant Auschwitz

    Indonésie : un musée proposait de faire un selfie avec Hitler, devant Auschwitz

    Consacré au travail de la cire et aux effets spéciaux à Yogyakarta, le musée proposerait des selfies à côté de la statue . C'est se moquer des victimes qui ont été emprisonnées à Auschwitz et n'en sont jamais sorties.

    "Walk on Water", le nouveau titre d'Eminem ?

    Ce premier extrait ne ressemble pas au style habituel d'Eminem , le rappeur qui a vendu le plus de disques de l'histoire. La pièce Walk on Water est sortie vendredi.
  • Californie: au moins trois morts dans une fusillade dans une école

    Californie: au moins trois morts dans une fusillade dans une école

    Johnston, cinq personnes sont mortes dans cette fusillade qui a mobilisé plus de 100 membres des forces de l'ordre. De nombreux élèves ont été évacués par avion et transportés à l'hôpital.

    "Neymar m'a pris sous son aile" — PSG-Mbappé

    Dans des propos retranscrits sur le site officiel du PSG , Kylian Mbappé a rappelé ses ambitions pour cette saison. Avoir un joueur comme lui qui vous aide au quotidien, c'est vraiment bien.
    Belleau-Dupont en charnière face aux All Blacks — XV de France

    Belleau-Dupont en charnière face aux All Blacks — XV de France

    Sa dernière cape remontait au 17 octobre 2015 et le quart de finale de la Coupe du monde très largement perdu par les Bleus face aux...

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.