Californie: au moins trois morts dans une fusillade dans une école

Le shérif du compté de Tehama

Le shérif du compté de Tehama

La fusillade a eu lieu à l'école élémentaire de la réserve de Rancho Tehama, une communauté au nord de Sacramento qui abrite environ 1500 personnes.

Nouveau drame des armes à feu aux Etats-Unis.

Selon la chaîne de télévision locale KCRA, les tirs auraient d'abord éclaté dans une maison du comté de Tehama et se seraient ensuite poursuivis à la Rancho Tehama School, située en périphérie de la petite ville de Corning. "Je sais qu'on a évacué par les airs un certain nombre d'écoliers". Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs enfants blessés mardi au cours d'une fusillade dans une école élémentaire du Nord de la Californie, ont affirmé les autorités - notamment citées par CBSNews -, précisant que le tireur avait été abattu.

Selon M. Johnston, cinq personnes sont mortes dans cette fusillade qui a mobilisé plus de 100 membres des forces de l'ordre. Toujours sur KCRA, Brian Flint, un riverain, a assuré que son colocataire avait été abattu par le tireur, décrit comme un ancien prisonnier.

De nombreux élèves ont été évacués par avion et transportés à l'hôpital.

Recommended News

  • Quand Varane compare la France à l'Allemagne — Equipe de France

    Quand Varane compare la France à l'Allemagne — Equipe de France

    Ce serait manqué de lucidité que de dire que l'équipe de France a le même niveau que l'équipe d'Allemagne . Au fond, ce n'est que le milieu de la route, une période de tests et de choix, on le savait.
    Evra refait parler de lui et annonce son retour — OM

    Evra refait parler de lui et annonce son retour — OM

    Mais moi, je (tire) une voiture. "J'arrive les gars, j'arrive", annonce-t-il avant de lâcher son traditionnel "I love this game!". Dans la légende, il cite Nicolas Anelka, le "Spielberg" qui a filmé la vidéo (les footballeurs partagent le même coach).
    Rodrigo Duterte menace de gifler une responsable de l'ONU — Philippines

    Rodrigo Duterte menace de gifler une responsable de l'ONU — Philippines

    Des milliers d'autres personnes ont perdu la vie dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres de la police. Depuis son arrivée au pouvoir il y a16 mois, la police a annoncé avoir abattu 3.967 personnes.
  • Un Montréalais aux commandes des Braves d'Atlanta?

    Tout indique que le Montréalais Alex Anthopoulos sera nommé à titre de directeur général des Braves d'Atlanta. Le Montréalais était le vice-président des opérations baseball des Dodgers de Los Angeles depuis deux ans.
    Trump affirme que la Chine va durcir les sanctions contre Pyongyang

    Trump affirme que la Chine va durcir les sanctions contre Pyongyang

    Des propos impossibles à vérifier, mais qui ont vivement faire réagir le président américain, sur Twitter bien entendu. Donald Trump n'a pas tenu compte des conseils de son homologue français Emmanuel Macron.

    "Neymar m'a pris sous son aile" — PSG-Mbappé

    Dans des propos retranscrits sur le site officiel du PSG , Kylian Mbappé a rappelé ses ambitions pour cette saison. Avoir un joueur comme lui qui vous aide au quotidien, c'est vraiment bien.
  • ONPC Jérémy Ferrari conseille à Christine Angot de prendre du Xanax

    ONPC Jérémy Ferrari conseille à Christine Angot de prendre du Xanax

    Samedi 11 novembre, Jérémy Ferrari et Christine Angot se sont écharpés pendant plusieurs minutes au sujet d'anciennes déclarations de l'humoriste.
    Fed Cup : Coco Vandeweghe remet les USA en tête

    Fed Cup : Coco Vandeweghe remet les USA en tête

    Dans le double décisif, Shelby Rogers et CoCo Vandeweghe ont remporté le premier set 6-3 en réussissant une fois le break. Quant aux Bélarusses, elles disputent la dernière étape de la Fed Cup pour la toute première fois de leur histoire.
    Gareth Bale à nouveau blessé — Real Madrid

    Gareth Bale à nouveau blessé — Real Madrid

    Gareth Bale (28 ans, 5 matches en Liga cette saison, 2 buts marqués) n'est pas prêt de retrouver les terrains. Au micro d'El Larguero, Sergio Ramos a répondu à cette question.
  • Corrèze : enquête ouverte après la mort d'un couple de policiers de Tulle

    Corrèze : enquête ouverte après la mort d'un couple de policiers de Tulle

    Hier, son mari, âgé de 55 ans, s'est suicidé "dans des circonstances violentes" avec son arme de service, à leur domicile. L'enquête, ouverte par le parquet de Tulle, a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Uzerche .
    Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme

    Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme

    Guillaume, 46 ans Sophie et Guillaume, 45 et 46 ans, rescapés de l'attentat au Bataclan "On ne va pas pleurer éternellement". Il avait également exercé des responsabilités au sein de la Croix-Rouge.
    En Chine, le géant Alibaba rafle la mise — Commerce en ligne

    En Chine, le géant Alibaba rafle la mise — Commerce en ligne

    En cette "journée des célibataires" aussi appelée "11.11", les Chinois se ruent sur les plateformes de commerce en ligne. Alibaba touche donc de plus en plus de clients mobiles, et ces derniers n'hésitent pas à acheter avec leurs terminaux.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.