Plus de 400 morts à la suite d'un séisme — Iran

Aéroport Paris-Roissy Farba Ngom arrêté avec de l’argent avant d’être relâch

Aéroport Paris-Roissy Farba Ngom arrêté avec de l’argent avant d’être relâch

Le bilan des victimes s'alourdit. D. R.

Une secousse de magnitude 7,3 a frappé dimanche 12 novembre le nord-est de l'Irak et des régions frontalières en Iran et en Turquie. D'après l'agence officielle Irna, une trentaine d'équipes de secouristes du Croissant-Rouge iranien ont été envoyées dans l'ouest du pays. Le bilan précédent était de 164 morts. A cela s'ajoutent sept morts et 321 blessés côté irakien, selon des chiffres encore provisoires.

"Les besoins immédiats des gens, c'est d'abord des tentes, de l'eau et de la nourriture", a déclaré à la télévision d'Etat iranienne le général Mohammad Ali Jafari, chef des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite de la République islamique, lors d'une visite dans les zones sinistrées.

Le séisme a été ressenti dans 14 provinces iraniennes, mais c'est celle de Kermanshah, située le long de la frontière avec l'Irak, qui a été la plus touchée.

L'épicentre du séisme se situait au sud-ouest d'Halabja, dans la province irakienne de Souleimaniye, selon l'Institut géologique américain (USGS).

"La secousse a été ressentie dans plusieurs provinces iraniennes frontalières avec l'Irak (...)".

En décembre 2003, la ville historique de Bam, située dans le sud de l'Iran, avait été totalement dévastée, par un fort séisme qui avait fait à l'époque 31.000 morts. Dans la ville de Diyarbakir, des habitants ont également quitté leurs maisons avant d'y revenir. Dans cette parti de l'Irak au moins six personnes ont été tuées et l'on dénombre une soixantaine de blessés.

Recommended News

  • Corrèze : enquête ouverte après la mort d'un couple de policiers de Tulle

    Corrèze : enquête ouverte après la mort d'un couple de policiers de Tulle

    Hier, son mari, âgé de 55 ans, s'est suicidé "dans des circonstances violentes" avec son arme de service, à leur domicile. L'enquête, ouverte par le parquet de Tulle, a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Uzerche .
    Orcier: un cas de fièvre catarrhale détecté sur un veau

    Orcier: un cas de fièvre catarrhale détecté sur un veau

    En revanche, la maladie n'est pas contagieuse pour l'Homme, et aucune incidence sur la qualité des denrées n'est à prévoir. Cette maladie touche les ruminants domestiques (ovins, bovins et caprins) et sauvages.
    Combes remercié, Drahi et Weill aux manettes — Altice-SFR

    Combes remercié, Drahi et Weill aux manettes — Altice-SFR

    Et c'est donc un accord de distribution présenté comme " historique " par la Une qui vient entériner ledit armistice. Ils ont signé un "accord de distribution global" mettant fin à leur litige, selon un communiqué commun.
  • Comme l'iPhone X le prochain iPad aurait Face ID

    Comme l'iPhone X le prochain iPad aurait Face ID

    Alors que l'iPhone X , dernier né de la marque à la pomme possède un écran OLED de 5,8 pouces, l'iPad Pro aurait un écran LCD. Face ID serait donc utilisé pour déverrouiller la tablette, confirmer des paiements et utiliser les animojis .
    Sergio Ramos

    Sergio Ramos "ouvre grand les portes du Real" à Neymar

    Ce sont des décisions personnelles, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver parce que ça bouge beaucoup dans le football. Le défense central va dire tout le bien qu'il pense du joueur: "J'aime avoir les meilleurs joueurs et Neymar en est un".
    Euro-2019 Espoirs: la France bat la Bulgarie 3-0

    Euro-2019 Espoirs: la France bat la Bulgarie 3-0

    Au classement, les hommes de Sylvain Ripoll sont premiers de leur poule et comptent provisoirement 5 unités d'avance sur la Slovénie, 2e.
  • Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme

    Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme

    Guillaume, 46 ans Sophie et Guillaume, 45 et 46 ans, rescapés de l'attentat au Bataclan "On ne va pas pleurer éternellement". Il avait également exercé des responsabilités au sein de la Croix-Rouge.
    La Corse en vigilance orange dès ce dimanche soir — Vents forts

    La Corse en vigilance orange dès ce dimanche soir — Vents forts

    Météo France prévoit "un coup de vent bref mais intense sur l'Isère et la Savoie en fin d'après-midi et en soirée". L'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, ainsi que la Corse du Sud et la Haute-Corse sont concernés.
    Trump affirme que la Chine va durcir les sanctions contre Pyongyang

    Trump affirme que la Chine va durcir les sanctions contre Pyongyang

    Des propos impossibles à vérifier, mais qui ont vivement faire réagir le président américain, sur Twitter bien entendu. Donald Trump n'a pas tenu compte des conseils de son homologue français Emmanuel Macron.
  • Trump Source Explains Why GOP Losses Not Referendum on President

    Trump Source Explains Why GOP Losses Not Referendum on President

    He said he also believes fewer bills from the most conservative wing of the Republican party will make it to the House floor. This Democratic win signaled a sign of change from the divisive and angry populist messages coming from the White House.
    Le Maroc bat la Côte d'Ivoire et se qualifie pour le Mondial

    Le Maroc bat la Côte d'Ivoire et se qualifie pour le Mondial

    La sélection marocaine peut aussi se targuer d'être la seule à ne pas avoir encaissé le moindre but durant les éliminatoires. Les "Lions de l'Atlas", entraînés par le Français Hervé Renard , se sont imposés sur des buts de Dirar (25) et Benatia (30).
    La polémique ravivée — Prières de rue

    La polémique ravivée — Prières de rue

    Parallèlement, une prière "illégale" se déroulait malgré le mouvement des mécontents, exhortant à mettre de l'ordre dans la ville. Une salle était prêtée jusque-là aux associations musulmanes avec un bail précaire.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.