Le skieur français David Poisson s'est tué dans une chute à l'entraînement

Ski- POISSON        David  David Poisson est décédé accidentellement

Ski- POISSON David David Poisson est décédé accidentellement

Les Bleus viennent de perdre l'un des leurs. La Fédération française de ski, qui a annoncé le décès dans un communiqué, n'a pas donné de détails quant aux circonstances du drame.

David Poisson et ses partenaires du groupe vitesse de l'équipe de France se préparaient depuis quelques jours à Nakiska en vue des épreuves de vitesse (la descente et le super-G) de Lake Louise au Canada, comptant pour la Coupe du monde et programmées les 25 et 26 novembre. David Poisson, médaillé de bronze en descente aux Mondiaux 2013, s'est tué ce lundi en chutant lors d'un entraînement au Canada. Il avait la médaille de Bronze aux Championnats du monde 2013 à Schlaming. Cette saison, il visait une nouvelle qualification olympique pour les JO 2018 à Pyeongchang.

La mort accidentelle du skieur de Peisey-Vallandry (Savoie) rappelle les dangers encourus par ces +fous+ descendant, même si la sécurité sur les pistes a été améliorée lors des deux dernières décennies, souci constant des organisateurs et de la Fédération internationale de ski (FIS). En 2010, David Poisson avait terminé 7e à Vancouver et en 2014 à Sotchi, il s'était classé 16e.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.