Le prince héritier accuse l'Iran "d'agression directe" — Arabie

Saoudite

Saoudite

Les Etats-Unis ont accusé mardi l'Iran de fournir des missiles à la rébellion yéménite en contradiction avec des résolutions de l'ONU, et réclamé à leurs alliés de contribuer à mettre en cause la responsabilité iranienne dans la déstabilisation de la région. En juillet, un missile balistique tiré du Yémen vers La Mecque avait été intercepté par les Saoudiens, un mois avant le grand pèlerinage musulman.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a rejeté, lundi, les allégations selon lesquelles Téhéran serait derrière une récente atttaque au missile contre Riyad, a rapporté Press TV.

Il a fait remarquer que l'Iran n'avait pas moyen de tranférer les missiles vers le Yémen et que les missiles utilisés par les activites yéménites appartenaient à eux-mêmes dont ils ont augmenté simplement les portées. L'engin aurait également été intercepté et détruit dans la province d'Ar Rayn, dans le sud de l'Arabie saoudite, à 200 km à l'ouest de Riyad, selon un communiqué publié par la coalition sous commandement saoudien, cité par l'agence de presse officielle saoudienne SPA. Moins de 48 heures après la démission du Premier ministre libanais, Saad Hariri, proche de Ryad, l'Arabie saoudite a fermé toutes les frontières du Yémen, accusant l'Iran d'être derrière des transferts d'armes et un tir de missile des rebelles houthis sur Riyad, qui " pourrait équivaloir à un acte de guerre ".

En mars 2015, le gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi a reçu le soutien d'une coalition militaire arabo-sunnite emmenée par l'Arabie saoudite. D'après l'Organisation mondiale de la santé, le conflit au Yémen aurait fait plus de 8.600 morts.

Recommended News

  • Orages. Le Gard et l'Hérault placés en vigilance orange par Météo France

    Orages. Le Gard et l'Hérault placés en vigilance orange par Météo France

    A lire aussi : Orages: comment Météo France décrète une vigilance orange? Tout au long de la journée, les pluies perdureront sur le relief .
    Des congés offerts aux salariés non-fumeurs — JAPON

    Des congés offerts aux salariés non-fumeurs — JAPON

    Pas moins de 30 des 120 salariés ont ainsi pris des jours de repos en plus depuis la mise en place du nouveau système. Pour lutter contre cette culture du travail destructeur, le gouvernement souhaite bientôt.
    Le Liban est rattrapé par la confrontation entre l'Iran et l'Arabie saoudite

    Le Liban est rattrapé par la confrontation entre l'Iran et l'Arabie saoudite

    Les deux pays soutiennent des camps opposés dans les principaux conflits au Moyen-Orient, en Syrie et au Yémen. Cinq membres du Hezbollah ont été mis en cause dans cet assassinat .
  • La clé HDMI d'Amazon disponible en France, dès 39,99 euros

    La clé HDMI d'Amazon disponible en France, dès 39,99 euros

    Le Fire TV Stick Basic Edition est en vente dès aujourd'hui sur Amazon et les premières expéditions démarreront demain. Bien entendu, les applications de la marque telles que Prime Video et Prime Music sont aussi de la partie.

    " "Quand un employé de Twitter désactive " par inadvertance " son compte — Donald Trump

    A l'image de Ted Lieu, un membre du Congrès qui s'est dit prêt à payer une pizza à l'employé à l'origine de cette disparition. Le compte Twitter de Trump a été classé n ° 21 sur la liste des comptes les plus suivis sur la plateforme de médias sociaux.
    L'Etat redescend à 15,01% du capital de Renault

    L'Etat redescend à 15,01% du capital de Renault

    Au terme de cette opération, l'État reste le principal actionnaire de Renault, avec 15,01 % des parts à l'issue de la transaction. Avec cette vente, l'Etat encaisse ainsi 1,21 milliard d'euros et réalise une plus-value supérieure à 55 millions d'euros.
  • Xbox One X contre PS4 Pro

    Xbox One X contre PS4 Pro

    En plus du 4K, le futur patch devrait donc améliorer les choses quand il sortira. Demain c'est le grand jour pour Microsoft.
    Ce grand rêve que nourrissait Grace Mugabe — Zimbabwe

    Ce grand rêve que nourrissait Grace Mugabe — Zimbabwe

    Robert Mugabe a déjà annoncé qu'il briguerait un nouveau mandat lors de l'élection présidentielle de 2018. Sa conduite "n'était plus compatible avec ses responsabilités", a-t-il ajouté. " Je dis à M.
    Felipe Massa prendra sa retraite en fin de saison

    Felipe Massa prendra sa retraite en fin de saison

    Il participera au Grand Prix du Brésil le week-end prochain, et terminera la saison à Abu Dhabi. Felipe Massa n'est donc plus un des pilotes en lice pour épauler Lance Stroll en 2018.
  • La banderole des supporters de l'OM — Evra

    La banderole des supporters de l'OM — Evra

    Une réunion qualifiée de tendue qui n'a pas fait renoncer ce groupe de supporters à des banderoles hostiles à Patrice Evra . Patrice Evra sort de son silence, ce dimanche soir, sur Intagram.
    Duchene aux Senators, Turris aux Predators

    Duchene aux Senators, Turris aux Predators

    Alors Duchene était entré sur la glace du Barclays Center avec ses coéquipiers pour disputer le match face aux New York Islanders. Turris, qui est âgé de 28 ans, a signé une prolongation de contrat de six ans pour 6 millions $ par saison avec les Predators.
    Beaucoup d'absents contre Las Palmas — Real Madrid

    Beaucoup d'absents contre Las Palmas — Real Madrid

    Dani Carvajal, Raphaël Varane, Gareth Bale, Keylor Navas, Mateo Kovacic et Luca Zidane sont absents. Les Merengue se réinstallent à la 3e place de la Liga, à huit longueurs du leader Barcelone.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.