La recette de la pâte à tartiner a-t-elle été modifiée — Nutella

L'italien Ferrero a changé la recette de son Nutella

L'italien Ferrero a changé la recette de son Nutella

L'information a fait le tour de l'Europe en ce début de semaine, Ferrero a changé la recette de son mythique Nutella.

La recette du Nutella a bel et bien été modifiée. On vous arrête tout de suite dans votre réflexion. La quantité d'huile de palme, elle, n'a pas changé!

En effet, le Nutella affiche un teint plus clair qu'auparavant. Pour le reste, Nutella garde intact le caractère secret de sa recette des plus lucratives. Dans les propos rapportés, Ferrero n'évoque que le changement dans l'utilisation des dérivés de lait. La couleur n'est, certes, plus la même.

C'est une association allemande de consommateurs qui a fait la découverte, et l'a partagée le 2 novembre dernier dans un post Facebook.

Plus de sucre, moins de chocolat. Donc il est utilisé en plus faible quantité dans la fabrication du produit. Un changement de dosage suffisant pour que la couleur marron du Nutella soit désormais un peu plus claire qu'auparavant, d'après Verbraucherzentrale Hamburg, qui aussi remarqué que la pâte à tartiner avait pâli légèrement ces derniers temps. Après vérification dans les linéaires, le changement de formule est également en cours en France.

Après un examen minutieux de l'étiquette, la centrale de protection des consommateurs de Hambourg a annoncé via les réseaux sociaux qu'un pot de Nutella contient désormais désormais 8,7% de lait écrémé en poudre, contre 7,5%, "aux dépens du cacao".

Ces modifications concernent particulièrement le Nutella commercialisé en France et fabriqué dans l'usine de Normandie du groupe (le plus grand de ses sites de production dans le monde).

Afin d'offrir aux consommateurs à tout moment et dans le monde entier, une expérience gustative unique de qualité, nous avons procédé à quelques ajustements, comme c'est souvent le cas pour d'autres marques. Cependant, pour rappel, la composition exacte de la pâte à tartiner Nutella diffère selon les pays.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.