9 personnes interpelées en banlieue parisienne et dans les Alpes-Maritimes — Terroriste

Alpes-Maritimes : 6 personnes interpellées lors d'une opération anti-terrorisme

Alpes-Maritimes : 6 personnes interpellées lors d'une opération anti-terrorisme

Depuis ce matin, le nombre d'interpellés ne cesse d'augmenter.

Dix personnes ont été interpellées ce matin, en région parisienne, dans le sud de la France et en Suisse, dans le cadre d'une opération antiterroriste.

Coup de filet dans les Alpes-Maritimes.

Le Parisien précise que cette opération antiterroriste a été menée avec l'appui du RAID, par les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT), de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Une information judiciaire avait été ouverte le 19 juillet pour des faits susceptibles d'être qualifiés d'"association de malfaiteurs terroriste criminelle et provocation directe à la commission d'un acte de terrorisme par un moyen de communication au public en ligne". Et elles ont notamment permis de révéler des échanges assez inquiétants émanant du réseau social crypté Telegram.

L'enquête a mis en évidence des contacts entre cette personne et des résidents français, avec qui elle évoquait notamment des projets d'actions violentes, aux contours mal définis à ce stade.

Dans son communiqué, le MPC confirme de son côté que des perquisitions et des interpellations ont eu lieu en France. Ce dernier est plus connu sous le nom d'Al Bosni.

Les contours du projet restent flous. Et les perquisitions aideront dans ce sens là. Le neuvième -le Suisse de 27 ans- a quant à lui été arrêté dans une commune française située à la frontière suisse. Les individus concernés sont âgés de 18 à 65 ans et sont connus de services spécialisés pour des soupçons de radicalisation. Mardi 7 novembre, six personnes ont été interpellées dans plusieurs villes du département, selon nos informations.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.