Trois morts dont deux enfants dans un accident de la route — Nîmes

Une mère et ses deux bébés tués dans un accident de la route en France ni siège enfant ni ceinture et en excès de vitesse

Une mère et ses deux bébés tués dans un accident de la route en France ni siège enfant ni ceinture et en excès de vitesse

Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus dimanche 5 novembre vers 5h30 du matin pour un accident de voiture boulevard Salvador Allende, à Nîmes.

Le sixième occupant de la voiture, le conducteur, plus légèrement blessé, a été placé en garde à vue. La mesure était temporairement interrompue dimanche soir pour des examens médicaux, a-t-on appris auprès du parquet et de la préfecture.

"Il ressort des premières constations réalisées par les services de la police nationale" que la voiture roulait à "une vitesse excessive", a précisé la préfecture.

Ils roulaient "manifestement à très grande vitesse", puisque sous le choc, la voiture s'est pliée contre un panneau publicitaire, a fait un tête-à-queue, puis a arraché le poteau d'un feu tricolore, qu'elle a traîné "sur plusieurs dizaines de mètres", a-t-il ajouté. Aucun n'autre véhicule n'est impliqué. Mais toute une série d'infractions vient également expliquer ce que la préfecture décrit comme un "effroyable bilan": à savoir l'absence de ports de ceintures de sécurité, l'absence de sièges enfants et le surnombre de passagers. Circonstances aggravantes auxquelles viennent s'ajouter le défaut d'assurance du véhicule et un contrôle technique périmé. En revanche, le conducteur ne semblait pas conduire en état d'ivresse. Quatre ambulances et une vingtaine sur les lieux de l'accident.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.