27 morts suite à une fusillade dans une église — Etats-Unis

Une voiture de police à Dallas au Texas

Une voiture de police à Dallas au Texas

Une fusillade a fait dimanche au moins 20 victimes dans une église de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de San Antonio, dans l'État américain du Texas.

Vers 11H30 locales, soit 17H30 heure française, des tirs ont été entendus dans la First Baptist Church par un homme isolé. Selon les premières informations rapportées par les mêmes médias et l'agence de presse britannique Reuters, un homme est à l'origine du drame. Ils ont fait état de corps recouverts, et d'une présence policière très importante près de l'église.

Il a été abattu par les unités du FBI alors qu'il tentait de prendre la fuite à bord d'une voiture. "Tout le monde est inquiet", a raconté Joseph Silva, un habitant des environs, au New York Times (lien en anglais).

Parmi les victimes figurerait un enfant de deux ans, confie un témoin interrogé par Kens-TV.

"Huit personnes blessées sont actuellement en train d'être soignées à l'hôpital universitaire de San Antonio".

Le tireur, qui n'a pas encore été identifié, "est mort", a annoncé à l'AFP un porte-parole du bureau du shérif du comté de Guadalupe. "Il était dans son véhicule", a-t-il ajouté.

"Que Dieu soit avec les habitants de Sutherland Spring (Texas) ", a réagi Donald Trump a réagi sur Twitter. "Je surveille la situation depuis le Japon", a-t-il poursuivi, soulignant que les enquêteurs, dont la police fédérale, se trouvaient sur place.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.