6 arrestations à Casa — Tirs café Marrakech

Marrakech

Marrakech

La fusillade a été perpétrée par deux hommes encagoulés se déplaçant à moto au café " La Crème " à Marrakech et a fait 1 mort et deux blessés.

La jeune femme qui accompagnait la victime est gravement blessée, ainsi que deux autres consommateurs touchés par des éclats.

Le café où a lieu la fusillade est situé dans un quartier très touristique de la ville, à proximité de nombreux établissements hôteliers. Âgé de 26 et étudiant en médecine, il a été tué d'une balle dans la tête. Le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, a affirmé sur son compte Twitter que les deux auteurs des coups de feu étaient interpellés. Selon les autorités locales, il s'agirait non pas d'un attentat terroriste mais d'un acte criminel correspondant à un règlement de comptes.

Les opérations de recherche ainsi que l'enquête se poursuivent dans cette affaire en vue d'interpeller tous les intervenants impliqués dans l'exécution, la facilitation et l'instigation à commettre ce crime en vue d'en déterminer les tenants et aboutissants, et découvrir le motif à l'origine de ce crime et les raisons pour lesquelles les membres de ce réseau ont pris pour cible les trois victimes.

Les homicides volontaires au Maroc par arme à feu sont très rares étant donné que peu de gens peuvent se procurer illégalement de ce genre d'armes. Les incidents par armes blanches sont plus courants, et surtout le fait de la petite délinquance.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.