De nouveaux tarifs de consultations médicales dès le 1er novembre

De nouveaux tarifs de consultations médicales dès le 1er novembre

De nouveaux tarifs de consultations médicales dès le 1er novembre

De nouveaux tarifs médicauxLes tarifs médicaux de consultations dites "complexes" passent à 46 euros et les consultations "très complexes", elles, sont fixées à 60 euros (exemples: prise en charge de l'obésité d'un enfant, annonce et la mise en place d'un traitement pour une maladie grave).

Par ailleurs, les pactes civils de solidarité (Pacs) seront désormais enregistrés, modifiés ou dissous auprès de l'officier de l'état civil, en mairie plutôt qu'au tribunal d'instance. Le passage du PACS en mairie est une des mesures de la loi Justice au XXIe siècle, votée en 2016. Selon Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France, "cette augmentation de tarif constitue une première marque de reconnaissance du travail effectué par le médecin sur ces consultations plus difficiles, qui nécessitent de prendre plus de temps pour bien accompagner le patient ".

Terminées encore les expulsions de locataires, jusqu'au 1er mars prochain: c'est la fameuse trêve hivernale.

Comment sera-t-on remboursé? Le même mode de remboursement (70 % par la Sécurité sociale, 30 % par les complémentaires de santé) reste en vigueur, sauf pour certaines consultations (pathologies lourdes) qui seront prises en charge à 100 % par la Sécu.

La nouvelle grille des tarifs des prestations médicales, qui entrera en vigueur le mercredi 1er novembre, vient d'être publiée au Journal Officiel. Elles prévoient une légère hausse des cotisations patronales, qui s'applique depuis le 1er octobre, et un durcissement des conditions d'indemnisation des seniors et des salariés qui enchaînent les contrats très courts.

Les cadres ayant touché de fortes indemnités pourront en revanche être indemnisés plus rapidement.

Carte grise Désormais, les démarches liées au certificat d'immatriculation d'un véhicule (changement du titulaire, déclaration de la vente d'un véhicule, et modification de l'adresse sur le certificat) ne se font plus en préfecture mais obligatoirement sur le site internet de l'Agence nationale des titres sécurisés.

Ces nouvelles règles, conclues au printemps pour trois ans, doivent contenir les déficits de l'Unédic.

Les tarifs réglementés du gaz naturel, encore appliqués par Engie à plusieurs millions de clients en France, augmenteront en moyenne de 2,6 % au 1er novembre, selon une décision de la Commission de régulation de l'Energie (CRE).

Envie de voir la dame de fer de l'intérieur? Cette hausse doit financer des travaux de modernisation et de sécurisation.

L'accès par les escaliers passe de 7 à 10 euros (+43 %); l'accès au 2e étage par ascenseur passe de 11 à 16 euros (+45 %); l'accès dernier étage passe de 17 à 25 euros (+47 %). Mais de 14,50 à 12,50 euros pour les 12-24 ans, et de 8,50 à 6,30 euros pour les 4-11 ans, les personnes handicapées et les demandeurs d'emploi. Ce parcours "sportif" coûtera désormais 19 euros, au lieu de 13.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.