Accusé de harcèlement, le ministre britannique de la Défense démissionne

Royaume-Uni: accusé de harcèlement sexuel le ministre de la Défense Michael Fallon démissionne

Royaume-Uni: accusé de harcèlement sexuel le ministre de la Défense Michael Fallon démissionne

Le départ de Fallon, vétéran de la politique britannique et l'un des plus proches alliés de Theresa May, notamment dans sa défense d'une sortie de l'Europe en douceur, fragilise d'autant plus cette dernière qu'un autre maillon important du gouvernement, le vice premier ministre Damian Green, est accusé de harcèlement sexuel par une ex-militante du parti, Kate Maltby. Les accusations se sont multipliées contre des parlementaires dans la foulée de l'affaire Harvey Weinstein, producteur américain accusé de viols, agressions sexuelles et harcèlement sexuel. "Il est extrêmement ambitieux et connaît les secrets de tous les députés", murmurait-on jeudi matin dans les couloirs de Westminster.

Il remplace Michael Fallon, 65 ans, en poste depuis juillet 2014.

Dans sa lettre de démission, il explique qu'un "certain nombre d'allégations à ont refait surface au sujet de membres du Parlement, dont certain au sujet de mon comportement passé".

Il est accusé d'avoir posé sa main sur le genou d'une journaliste. Elle l'avait menacé de lui flanquer son poing dans la figure, il s'était excusé, l'affaire en était restée là. Les faits auraient eu lieu en 2012, lors d'une conférence de son parti.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.