Ouverture du Sommet extraordinaire de la CEMAC à N'djamena

Cameroun, Zone Cemac: Vidéo direct live du Sommet extraordinaire des chefs d'État au Tchad :: CAMEROON

Cameroun, Zone Cemac: Vidéo direct live du Sommet extraordinaire des chefs d'État au Tchad :: CAMEROON

Emmanuel Issoze Ngondet a notamment échangé avec les chefs d'Etat sur l'application des mesures prises le 5 février 2017 à Djibloho, en Guinée équatoriale, sur la libre circulation des biens et des personnes dans l'espace communautaire.

De ce point de vue, les pays de la Cemac, y compris le Gabon et la Guinée équatoriale, jadis réfractaires à la libre circulation, viennent de supprimer le visa d'entrée sur leurs territoires respectifs, à tous les ressortissants de cet espace communautaire, titulaires d'un passeport biométrique, pour des séjours n'excédant pas trois mois.

Le président Tchadien Idriss Deby et ses pairs vont rédiger une pétition pour demander au président américain Donald Trump d'annuler la décision d'interdire l'accès des Tchadiens aux États-Unis.

Outre le chef de l'Etat tchadien, assistent à la rencontre de N'Djaména ses homologues camerounais Paul Biya, équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema et centrafricain Faustin Archange Touadéra. Cependant, le Tchad et le Cameroun ont pris les devants et mis en place la libre-circulation des biens et des personnes entre les deux Etat par le biais d'un accord bilatéral, qui pourrait aider à concrétiser les choses. C'est du moins ce que pensent certains observateurs.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.