Fermeture des écoles après 2 cas présumés de peste — Seychelles

Seychelles : les premiers cas de la peste signalés

Seychelles : les premiers cas de la peste signalés

"Mais à partir d'aujourd'hui, tous ceux qui arrivent de Madagascar seront mis en isolation pendant six jours", a déclaré le ministre. Les services concernés ont été appelés à la vigilance", et le préfet de Mayotte, Frédéric Veau, a rappelé que "les personnes qui envisagent un déplacement à Madagascar ou qui reviennent de cette île, sont invitées à consulter le site internet du ministère des affaires étrangères et le site de l'Agence régionale de santé de l'océan indien.

Car à ce stade, les deux cas potentiels n'ont pas encore été confirmés: "Pour l'instant, il n'a pas encore été confirmé que les deux personnes malades sont dues à la peste pulmonaire, des échantillons doivent être envoyés ce weekend à l'Institut Pasteur (à Paris)", a précisé le docteur Jude Gedeon, Commissaire à la Santé publique.

Quelques temps après, la famille a commencé à développer les symptômes de la peste et les tests effectués se sont révélés positifs. Les autorités encouragent les autres compagnies à faire de même et à ne pas prendre des voyageurs en provenance de Madagascar.

La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a annoncé vendredi le déploiement d'un tout premier centre de traitement de la peste à Madagascar, où la maladie a déjà fait des dizaines de morts.

Le ministère de la Santé a également demandé aux pêcheurs qui se sont récemment rendus à Madagascar d'informer le personnel médical.

L'épidémie de peste qui sévit à Madagascar depuis le mois d'août 2017 serait-elle en train de se propager aux Seychelles?

La bactérie de la peste, qui se développe chez les rats, est véhiculée par les puces. La forme bubonique est elle moins dangereuse.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.