Débordements et voitures calcinées au bois de Boulogne — "Chasse aux DRH"

Voitures brûlées au Bois de Boulogne: le congrès des DRH perturb

Voitures brûlées au Bois de Boulogne: le congrès des DRH perturb

Selon les organisateurs de la "chasse", "un rassemblement statique" était "autorisé par la Préfecture de police de Paris" à partir de 8h du matin.

Tout aurait dû se passer très bien, dans ce restaurant huppé du bois de Boulogne, à deux pas de Paris, au congrès des décideurs en ressources humaines (DRH) avec la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, en invitée d'honneur. 3 voitures ont été incendiées et 41 personnes ont été arrêtées.

[Mis à jour le 12 octobre à 14h08] 41 personnes ont été interpellées en marge d'un congrès réunissant un ensemble de directeurs des ressources humaines de grandes entreprises hexagonales qui se déroule depuis hier au Bois de Boulogne. Ce matin, "environ 80" personnes de "la mouvance contestataire [d'extrême gauche]" dont "une trentaine était cagoulées" ont dégradé sept véhicules en stationnement, dont trois ont été incendiés, selon un communiqué de la préfecture de police.

A leur arrivée sur place, la police a également été prise à partie par les manifestants qui leur auraient jeté des projectiles. Ces mesures sont considérées comme étant en défaveur des salariés par un mouvement appelé "chasse aux DRH", initié par plusieurs militants de syndicats, d'intellectuels et d'acteurs du "cortège de tête". Pour les signataires il s'agit de mettre le doigt sur des politiques déshumanisantes qui mettent en péril les conditions de travail des salariés.

Recommended News

  • Chiasso: arrestation de deux individus présentant un risque

    Chiasso: arrestation de deux individus présentant un risque

    La police a ordonné l'expulsion du frère et de sa compagne en Tunisie pour des raisons administratives et de sécurité. Samedi, les autorités italiennes ont arrêté le frère du tueur de Marseille à Ferrare, au nord de Bologne.
    L'Islande qualifiée, la Croatie en barrages

    L'Islande qualifiée, la Croatie en barrages

    Dix-sept nations sont d'ores et déjà assurées de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie, du 14 juin au 15 juillet. C'est finalement la Serbie qui empoche le ticket direct pour la Russie, grâce à sa victoire face à la Géorgie (1-0).
    Le 4-3-3 au placard, Giroud et Payet de retour — EdF

    Le 4-3-3 au placard, Giroud et Payet de retour — EdF

    Suivi par Didier Deschamps: "Je ne vais pas m'en satisfaire or parfois, dans un contexte particulier, il faut savoir s'accrocher". L'occasion pour le sélectionneur de répondre au statut d'attaquant providentiel qu'on pourrait accorder à Kylian Mbappé .
  • Assassinat du père Hamel : une Normande interpellée

    Assassinat du père Hamel : une Normande interpellée

    On ignore s'il s'agit d'Abdel Malik P. ou d'Adel K., le jeune jihadiste qui vivait à Saint-Étienne-du-Rouvray. Elle doit être entendue notamment sur ses liens avec l'un des deux assassins du Père Hamel .
    Messi confisque les portables de ses coéquipiers

    Messi confisque les portables de ses coéquipiers

    L'objectif étant d'éviter de lire les critiques qui s'abattent sur la sélection pour garder une concentration maximale. Avant les derniers matches, les doubles champions du monde (1978 et 1986) sont sixièmes et virtuellement éliminés.
    Le PM russe entame une visite officielle en Algérie

    Le PM russe entame une visite officielle en Algérie

    Le premier ministre russe Dmitri Medvedev est attendu ce mercredi à Rabat pour visite officielle au Maroc. L'hôte d'Alger croit d'ailleurs qu'il y a intérêt à développer le partenariat dans plusieurs domaines.
  • Nintendo pourrait bien préparer une Game Boy Classic Edition

    Nintendo pourrait bien préparer une Game Boy Classic Edition

    Contacté par Kotaku , Nintendo n'a pas souhaité commenter l'information et n'a pas confirmé être à l'origine de ce projet. Nintendo a déjà ravi les fans de rétrogaming avec ses versions Classic Mini de la NES et de la SNES.
    Libye: une plainte contre Nicolas Sarkozy à la CPI

    Libye: une plainte contre Nicolas Sarkozy à la CPI

    Alors que la crise politique est loin de connaître une issue, le secteur pétrolier, colonne vertébrale de l'économie libyenne, vit une situation difficile.
    Prix Puskas 2017 : Olivier Giroud finaliste !

    Prix Puskas 2017 : Olivier Giroud finaliste !

    Sa réalisation retenue est un but depuis la ligne médiane face au Cameroun lors de la Coupe du monde U17 féminine. Ils peuvent désormais les départager jusqu'au jour de la cérémonie, qui aura lieu le lundi 23 octobre à Londres.
  • Leclerc satisfait des annonces de Macron — Alimentation

    Leclerc satisfait des annonces de Macron — Alimentation

    Mme Lambert s'est félicitée de la reprise par le chef de l'Etat d'un "certain nombre" de propositions formulées par les ateliers des états généraux.
    Les Derniers Jedi, une nouvelle bande-annonce explosive — Star Wars

    Les Derniers Jedi, une nouvelle bande-annonce explosive — Star Wars

    Ces nouvelles images en disent tout de même un tout petit peu sur ce qui va se dérouler. Et ce, en format premium 4DX, IMAX, 3D , ICE et Dolby Cinéma .
    Embiid prend 148M$ sur cinq ans — Philadelphie

    Embiid prend 148M$ sur cinq ans — Philadelphie

    Malgré ses nombreuses blessures, Joel Embiid a prolongé son contrat avec les Philadelphie Sixers pour 125 millions d'euros sur 5 ans.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.