Nintendo pourrait bien préparer une Game Boy Classic Edition

Adam Rosenberg  Mashable

Adam Rosenberg Mashable

Mais le contraire serait très étonnant.

Reste donc à savoir quelle sera la prochaine console à passer dans la machine à rétrécir. En effet, le 15 septembre dernier, un dépôt de design a été effectué par Nintendo et présagerait un retour en grande pompe de la Game Boy, console inoubliable qui occupait les poches de tous les enfants (et pas que) au début des années 90. Nintendo a déjà ravi les fans de rétrogaming avec ses versions Classic Mini de la NES et de la SNES.

C'est notamment au site SoraNews24 que nous devons l'info qui va suivre.

Le géant japonais n'a pas communiqué sur ce dépôt, laissant les rumeurs s'installer dans l'esprit de elles et ceux qui, cette fois-ci, aimeraient bien être aux premières loges pour se procurer une console rétro miniaturisée made in Nintendo. Ceci étant dit, un tel projet dans les cartons de la compagnie semble tout à fait cohérent puisque la Game Boy est sans doute, après la NES et la Super Nintendo, la console la plus emblématique de la marque (près de 120 millions d'exemplaires vendus dans le monde).

Mais le hacker est allé plus loin puisqu'il a réussi à émuler plusieurs autres consoles (Master System, Mega Drive, Game Boy, Nintendo 64).

Contacté par Kotaku, Nintendo n'a pas souhaité commenter l'information et n'a pas confirmé être à l'origine de ce projet.

En utilisant une technique similaire à celle mise en œuvre sur la NES Mini, un Russe dénommé ClusterM a piraté cette Super NES Mini de sorte à pouvoir y jouer avec d'autres titres mais aussi de sorte à pouvoir remplacer les jeux en version US par des versions traduites dans sa langue.

Recommended News

  • Europe émergente: la croissance en forte hausse (FMI)

    Europe émergente: la croissance en forte hausse (FMI)

    Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%. Si cette prévision se vérifie, elle signifierait un léger rebond de l'économie du pays.
    Libye: une plainte contre Nicolas Sarkozy à la CPI

    Libye: une plainte contre Nicolas Sarkozy à la CPI

    Alors que la crise politique est loin de connaître une issue, le secteur pétrolier, colonne vertébrale de l'économie libyenne, vit une situation difficile.
    Le dispositif de L'Équipe pour l'annonce des 30 nommés — Ballon d'Or

    Le dispositif de L'Équipe pour l'annonce des 30 nommés — Ballon d'Or

    On connaît désormais les noms des cinq premiers joueurs candidats au Ballon d'Or 2017. Le Croate avait déjà été plébiscité l'an dernier et avait terminé 17e au classement.
  • Décès de l'acteur français Jean Rochefort

    Décès de l'acteur français Jean Rochefort

    Un crève cœur pour lui et pour le réalisateur de ce film maudit qui mettra des années à être finalement achevé. Jean Rochefort jouait Etienne, un quarantenaire qui partage avec ses trois amies la passion du tennis.
    Nadal face à Kyrgios en finale à Pékin

    Nadal face à Kyrgios en finale à Pékin

    Les deux joueurs sont à égalité avec deux succès chacun mais Kyrgios a remporté le seul duel joué sur surface dure, à Cincinnati plus tôt cette saison.
    Le Prix Nobel de la paix encourage l'abolition des armes nucléaires

    Le Prix Nobel de la paix encourage l'abolition des armes nucléaires

    Elle a appelé les puissances nucléaires à entamer des " négociations sérieuses " en vue d'éliminer leur arsenal. L'Ican est une ONG qui se bat contre la prolifération des armes nucléaires.
  • Sears Canada veut fermer tous ses magasins

    Sears Canada veut fermer tous ses magasins

    Le distributeur va donc fermer ses derniers 200 grands magasins sous les enseignes Sears, Hometown ou Corbeil, provoquant le licenciement d'environ 12.000 personnes.
    Une nouvelle plainte qui pourrait lui coûter cher — Jean-Luc Lahaye

    Une nouvelle plainte qui pourrait lui coûter cher — Jean-Luc Lahaye

    Dans la foulée de la publication de la bande-annonce, l'extrait avait suscité l'indignation de l'association la Voix de l'enfant . On y voit Jean-Luc Lahaye, qui joue son propre rôle, déclarer les mains dans les poches que ses copines "elles vont venir".
    Amiens-Bodeaux au stade d'Ornano ?

    Amiens-Bodeaux au stade d'Ornano ?

    La réponse reste aujourd'hui un mystère mais le président d'Amiens se démène pour résoudre le problème. Et a donc décrété la fermeture de l'enceinte sine die: "Je ne fuis pas devant mes responsabilités".
  • Terrier, des stats hallucinantes — EdF Espoirs

    Terrier, des stats hallucinantes — EdF Espoirs

    Bis repetita la semaine dernière avec une entrée en jeu fracassante face au Monténégro (2-1) avec un but et une passe décisive. L'homme providentiel est le même que lors des deux précédents matches: Martin Terrier .
    Le PM russe entame une visite officielle en Algérie

    Le PM russe entame une visite officielle en Algérie

    Le premier ministre russe Dmitri Medvedev est attendu ce mercredi à Rabat pour visite officielle au Maroc. L'hôte d'Alger croit d'ailleurs qu'il y a intérêt à développer le partenariat dans plusieurs domaines.
    Décès du ministre de la Santé Publique, Slim Chaker

    Décès du ministre de la Santé Publique, Slim Chaker

    Le ministre de la Santé, Slim Chaker , est décédé ce dimanche 8 octobre, vraisemblablement suite à un malaise cardiaque. Il participait à un marathon organisé par une association de prévention du cancer dans le gouvernorat de Nabeul.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.