Les Diables connaissent leurs adversaires potentiels — Nations League

Voici le groupe des Diables Rouges dans

Voici le groupe des Diables Rouges dans

Aussitôt les qualifications du Mondial terminées, l'Uefa a communiqué ce mercredi la composition des Ligues de son nouveau bébé, la Nations League. Cette nouvelle compétition qui vise à remplacer les matches amicaux débutera en septembre 2018 et donnera 4 billets pour l'Euro 2020. Le tirage au sort aura lieu le 24 janvier 2018 à Lausanne.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés, soit 20 équipes. Quatre tickets pour l'Euro 2020 seront distribués à l'occasion de cette compétition. Organisée lorsqu'il n'y aura pas de Coupe du monde ou d'Euro, cette nouvelle compétition prendra en compte un système de promotion-relégation. La répartition s'est faite en fonction du classement UEFA après les qualifications pour la Coupe du monde 2018.

Le processus, un peu complexe, VIPSG.fr vous l'avait expliqué en détails ici.

À noter que les vainqueurs des groupes des Ligue B, C et D seront promus, les derniers des Ligue A, B et C relégués. Le dernier sera relégué en Ligue B. Dans les Ligues B, C et D, le premier de chaque groupe sera promu dans la Ligue supérieure tandis que le dernier des Ligues B et C sera relégué dans celle inférieure. Logiquement, la France se retrouve avec les plus grandes équipes du continent: l'Allemagne, le Portugal, la Belgique, l'Espagne, l'Angleterre ou encore l'Italie. Les vainqueurs des quatre finales se verront offrir un billet pour l'Euro 2020. Concrètement, appliqué au cas des qualifications pour le Mondial russe une sélection comme les Pays-Bas (pour qui cela marchait aussi lors des qualifs pour l'Euro 2016), troisième de son groupe, aurait une nouvelle chance de prendre part au rendez-vous planétaire en participant à ce mini-tournoi barrage. Si le calendrier s'annonce chargé, voici comment l'UEFA a prévu d'harmoniser la Nations League et les éliminatoires pour le prochain Championnat d'Europe. Les quatre dernières places attribuées se joueront là encore durant les barrages.

La Ligue C (Hongrie, Roumanie, Écosse, Slovénie, Grèce, Serbie, Albanie, Norvège, Monténégro, Israël, Bulgarie, Finlande, Chypre, Estonie, Lituanie) est divisée en un groupe de trois et trois groupes de quatre, et la Ligue D (Azerbaïdjan, Macédoine, Belarus, Géorgie, Arménie, Lettonie, Iles Féroé, Luxembourg, Kazakhstan, Moldavie, Liechtenstein, Malte, Andorre, Kosovo, Saint-Marin, Gibraltar) est divisée en quatre groupes de quatre.

Ligue B: Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d'Irlande, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République tchèque, Turquie.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.