Daniel Fasquelle dit avoir assez de parrainages pour se présenter — Présidence LR

Laurence Sailliet ne sera pas celle qui empêchera Laurent Wauquiez de devenir président de LR

Laurence Sailliet ne sera pas celle qui empêchera Laurent Wauquiez de devenir président de LR

Le favori pour l'élection à la présidence des Républicains en décembre a répliqué aux des propos dans le magazine L'Incorrect du président de Sens commun, Christophe Billan, pour qui la participation de Marion Maréchal-Le Pen à "une plateforme réunissant toutes les bonnes volontés d'une droite véritable" ne poserait "aucun problème".

"S'adresser à ceux qu'on a déçus".

L'ex-maire du Touquet l'a annoncé ce mardi 10 octobre en duplex pendant notre édition du 19/20, près d'un mois et demi après avoir annoncé sa candidature. "À ce stade, il y a eu des propos qui ont été beaucoup trop légers".

Laurent Wauquiez écrase le match.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a face à lui Maël de Calan, Florence Portelli et Daniel Fasquelle, revendique le soutien de "plus de 135 parlementaires venant de tous les horizons" de la droite et de "plus de 20.500" militants, soit bien plus que le minimum demandé.

M. Wauquiez, accusé par certains dans son propre camp d'être "clivant" et de flirter avec le Front national (FN), a insisté sur sa volonté de "rassembler" et d'arriver à "tourner la page des divisions". Ces électeurs, qui partageaient nos valeurs mais qui se sont dit: 'La droite dit mais ne fait jamais et déçoit toujours' et qui sont allés voter pour le Front national. "J'aime pas tellement cette façon d'aborder les choses", a-t-il réagi. "Mais qui peut croire juste un instant qu'un préfet soit en cause?"

Recommended News

  • Chiasso: arrestation de deux individus présentant un risque

    Chiasso: arrestation de deux individus présentant un risque

    La police a ordonné l'expulsion du frère et de sa compagne en Tunisie pour des raisons administratives et de sécurité. Samedi, les autorités italiennes ont arrêté le frère du tueur de Marseille à Ferrare, au nord de Bologne.
    Le 4-3-3 au placard, Giroud et Payet de retour — EdF

    Le 4-3-3 au placard, Giroud et Payet de retour — EdF

    Suivi par Didier Deschamps: "Je ne vais pas m'en satisfaire or parfois, dans un contexte particulier, il faut savoir s'accrocher". L'occasion pour le sélectionneur de répondre au statut d'attaquant providentiel qu'on pourrait accorder à Kylian Mbappé .

    "L'heure est venue" pour Andrea Pirlo

    Il a également été champion du monde avec l'Italie en 2006 - un Mondial que les Français aimeraient bien rayer de leur mémoire. "À mon âge, c'est suffisant", ajoute-t-il tel que le rapporte Goal.
  • Sears Canada veut fermer tous ses magasins

    Sears Canada veut fermer tous ses magasins

    Le distributeur va donc fermer ses derniers 200 grands magasins sous les enseignes Sears, Hometown ou Corbeil, provoquant le licenciement d'environ 12.000 personnes.
    Terrier, des stats hallucinantes — EdF Espoirs

    Terrier, des stats hallucinantes — EdF Espoirs

    Bis repetita la semaine dernière avec une entrée en jeu fracassante face au Monténégro (2-1) avec un but et une passe décisive. L'homme providentiel est le même que lors des deux précédents matches: Martin Terrier .
    Décès de l'acteur français Jean Rochefort

    Décès de l'acteur français Jean Rochefort

    Un crève cœur pour lui et pour le réalisateur de ce film maudit qui mettra des années à être finalement achevé. Jean Rochefort jouait Etienne, un quarantenaire qui partage avec ses trois amies la passion du tennis.
  • Le jeu de gestion Jurassic World Evolution se dévoile en vidéo

    Le jeu de gestion Jurassic World Evolution se dévoile en vidéo

    Jurassic World Evolution nous arrive sur PC, PS4 et Xbox One pour l'été 2018 . Quand gestion et dinosaures se font des câlins... L'occasion de voir de gros dinosaures s'agiter.
    La Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial — Tennis

    La Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial — Tennis

    C'est finalement Garcia, plus réaliste, qui réussira le break la première (4-1). En battant la Roumaine dimanche, elle signe sa 11e victoire consécutive.
    Nadal face à Kyrgios en finale à Pékin

    Nadal face à Kyrgios en finale à Pékin

    Les deux joueurs sont à égalité avec deux succès chacun mais Kyrgios a remporté le seul duel joué sur surface dure, à Cincinnati plus tôt cette saison.
  • Les accusations de harcèlement et d'agression se multiplient — Harvey Weinstein

    Les accusations de harcèlement et d'agression se multiplient — Harvey Weinstein

    Sur les réseaux sociaux, des internautes ont d'ailleurs souligné l'absence de réaction publique de l'ancienne candidate démocrate. Il avait présenté jeudi ses excuses et déclaré se mettre en "congé" de sa société de production.
    Messi confisque les portables de ses coéquipiers

    Messi confisque les portables de ses coéquipiers

    L'objectif étant d'éviter de lire les critiques qui s'abattent sur la sélection pour garder une concentration maximale. Avant les derniers matches, les doubles champions du monde (1978 et 1986) sont sixièmes et virtuellement éliminés.
    L'Islande qualifiée, la Croatie en barrages

    L'Islande qualifiée, la Croatie en barrages

    Dix-sept nations sont d'ores et déjà assurées de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie, du 14 juin au 15 juillet. C'est finalement la Serbie qui empoche le ticket direct pour la Russie, grâce à sa victoire face à la Géorgie (1-0).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.