Incendies en Californie : 5 comtés supplémentaires en état d'urgence

Un habitant de Glen Ellen en Californie fuit sa maison envahie par les flammes

Un habitant de Glen Ellen en Californie fuit sa maison envahie par les flammes

Une série d'incendies faisait rage lundi 10 octobre dans le nord de la Californie, notamment dans les régions viticoles de Napa et Sonoma, détruisant des milliers d'habitations et forçant plus de 20 000 personnes à fuir, selon France24. Les flammes ont également coûté la vie à une personne dans un incendie du comté de Mendocino.

"Le bureau du shérif confirme sept morts liées aux incendies dans le comté de Sonoma".

Des ordres d'évacuation ont été diffusés notamment dans les comtés de Napa et Sonoma et les autorités publiaient régulièrement la liste des abris mis à disposition des sinistrés.

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a par ailleurs déclaré lundi l'état d'urgence dans trois comtés du nord de son Etat ravagés par plusieurs incendies destructeurs. Ils ont entraîné la fermeture d'autoroutes et de routes locales. Selon le Los Angeles Times, un 13e mort a été dénombré à Yuba.

De la fumée était visible lundi après-midi depuis le centre San Francisco, située à 60 km de l'incendie le plus proche. "Tous les patients sont saints et saufs et ont été évacués vers d'autres hôpitaux", est-il écrit. Le gouverneur a décrété l'urgence dans trois comptés dans la région de la Napa Valley, au nord-est de San Francisco, alors que trois personnes oont été tuées et 1.500 maisons détruites.

En raison des vents extrêmement violents, les incendies n'ont pas encore été contrôlés, et "en moins de 24 heures, plus de 18 feux (.) ont brûlé plus de 80.000 acres (323,7 km²)", a-t-il ajouté.

Recommended News

  • L'Islande qualifiée, la Croatie en barrages

    L'Islande qualifiée, la Croatie en barrages

    Dix-sept nations sont d'ores et déjà assurées de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie, du 14 juin au 15 juillet. C'est finalement la Serbie qui empoche le ticket direct pour la Russie, grâce à sa victoire face à la Géorgie (1-0).
    CdM 2018 : le Ghana s'en remet à la FIFA

    CdM 2018 : le Ghana s'en remet à la FIFA

    Les Pharaons peuvent donc se qualifier dès dimanche en battant à domicile le Congo , déjà éliminé, puisqu'ils compteraient alors quatre unités de plus que l'Ouganda .
    Biélorussie: N'Golo Kanté forfait pour France

    Biélorussie: N'Golo Kanté forfait pour France

    Mais l'international français avait un autre plan de carrière. Il n'a pas grand-chose à envier aux grands clubs européens. Il peut raisonnablement gagner la Ligue des champions .
  • Le Prix Nobel de la paix encourage l'abolition des armes nucléaires

    Le Prix Nobel de la paix encourage l'abolition des armes nucléaires

    Elle a appelé les puissances nucléaires à entamer des " négociations sérieuses " en vue d'éliminer leur arsenal. L'Ican est une ONG qui se bat contre la prolifération des armes nucléaires.
    Un cambrioleur tué par le propriétaire dans l'Hérault

    Un cambrioleur tué par le propriétaire dans l'Hérault

    Il a été mis en examen pour meurtre et laissé libre sous contrôle judiciaire, a-t-on appris auprès du parquet ce samedi. Les enquêteurs cherchent à déterminer si l'arme appartient au propriétaire ou si c'est celle des cambrioleurs.
    CdM 2018 : le Burkina Faso stoppé en Afrique du Sud

    CdM 2018 : le Burkina Faso stoppé en Afrique du Sud

    Burkina Faso 6 points (+2), 2ème Cap-Vert 6 points (-2), 3ème Sénégal 5 points (+2), 4ème Afrique du Sud 1 point (-2). Dans le groupe D, celui des deux équipes, c'est le Burkina Faso qui occupe provisoirement la tête avec 06 points (+2).
  • Europe émergente: la croissance en forte hausse (FMI)

    Europe émergente: la croissance en forte hausse (FMI)

    Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%. Si cette prévision se vérifie, elle signifierait un léger rebond de l'économie du pays.
    La Turquie ne délivrera plus de visas aux Etats-Unis

    La Turquie ne délivrera plus de visas aux Etats-Unis

    Les Etats-Unis et la Turquie ont décidé de réduire leurs services de délivrance de visas respectifs le 8 octobre. Le prédicateur religieux nie toute participation.
    La Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial — Tennis

    La Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial — Tennis

    C'est finalement Garcia, plus réaliste, qui réussira le break la première (4-1). En battant la Roumaine dimanche, elle signe sa 11e victoire consécutive.
  • Qualifs : Hamilton signe sa dixième pole de la saison

    Qualifs : Hamilton signe sa dixième pole de la saison

    Notez que cette séance qualificative a été marquée par la sortie de piste de Romain Grosjean, survenue à la fin de la Q1. Le Grand Prix du Japon sera à coup sûr capital pour décider du titre de champion du monde des pilotes.
    La Catalogne en passe de déclarer l'indépendance

    La Catalogne en passe de déclarer l'indépendance

    La Cour constitutionnelle "a suspendu la séance plénière du Parlement (catalan) lundi" , a déclaré une porte-parole. Le président du gouvernement catalan, Carles Puigdemont, a demandé à comparaître mardi devant le parlement catalan.
    Indépendance de la Catalogne: Puigdemont repousse son annonce

    Indépendance de la Catalogne: Puigdemont repousse son annonce

    Mais une telle suspension échaufferait encore davantage les esprits en Catalogne, risquant de déclencher une spirale de violence. L'instabilité dans cette région grande comme la Belgique alarme tous les Espagnols, mais aussi l'Europe.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.