Embiid prend 148M$ sur cinq ans — Philadelphie

Joel Embiid

Joel Embiid

Malgré ses nombreuses blessures, Joel Embiid a prolongé son contrat avec les Philadelphie Sixers pour 125 millions d'euros sur 5 ans. Le pivot camerounais de 23 ans s'est entendu avec les 76ers de Philadelphie pour une extension de 148M$ sur cinq ans, à compter de la saison 2018-19. Toujours selon ESPN, Embiid pourrait même toucher 30 millions de dollars en plus s'il parvenait à remplir certains critères, comme figurer dans l'une des équipes de l'année, être élu Défenseur de l'année ou MVP.

La carrière d'Embiid a été parsemée de plusieurs blessures, lors de son passage avec les Jayhawks de l'Université du Kansas et de ses trois saisons avec les 76ers. Des débuts fracassants au sein d'une franchise de bas de tableau, où il a tourné à 20,2 points et 7,8 rebonds en moyenne par match et a commencé à faire connaître sur tous les parquets nord-américains son surnom de "Process ". Mais cela n'empêche pas la franchise de lui faire une confiance absolue et de lui offrir un contrat gigantesque.

Les 76ers comptent également sur l'apport offensif des premiers choix au total Ben Simmons (2016) et Markelle Fultz (2017) pour retourner en séries pour une première fois depuis la saison 2011-12.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.