Un proche du président de l'Assemblée nationale écroué — Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire: Le chef de protocole de Guillaume Soro écroué (procureur)

Côte d'Ivoire: Le chef de protocole de Guillaume Soro écroué (procureur)

L'information était parvenue à l'oreille des forces de l'ordre après que Soul to Soul l'a révélé lui-même dans un échange téléphonique. "Une information judiciaire avec mandat de dépôt a été ouverte contre lui (...) pour complot contre l'autorité de l'Etat", a déclaré le procureur Richard-Christophe Adou devant la presse au palais de justice d'Abidjan.

Des mutineries d'anciens rebelles intégrés à l'armée ont secoué la Côte d'Ivoire et ébranlé le pouvoir en janvier et en mai 2017.

" Dans la nuit du 11 au 12 mai, des armes de guerre neuves dissimulées ont été découvertes dans une villa de Bouaké (...)".

Dans sa conclusion le procureur a indiqué qu'il ressort des éléments de l'enquête que "la détention et la dissimulation " de ces armes de "manière illégale " et ensuite leur mise à disposition "visaient la déstabilisation de l'Etat ".

" Le Président de l'Assemblée Nationale, qui séjourne hors du pays, s'est tenu informé de la situation".

A travers un post sur sa page Facebook, Guillaume Soro, le chef du parlement décrit "un homme fort qui saura rester digne" en rappelant qu'il "a déjà fait la prison en 2000 pour la cause du président Alassane Ouattara".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.