Le 4-3-3 au placard, Giroud et Payet de retour — EdF

Les Bleus pourraient être qualifiés en cas de victoire en Bulgarie

Les Bleus pourraient être qualifiés en cas de victoire en Bulgarie

La surprise tenait aussi aux hommes mobilisés. Suivi par Didier Deschamps: "Je ne vais pas m'en satisfaire or parfois, dans un contexte particulier, il faut savoir s'accrocher". Plus globalement, le trio offensif s'est marché dessus (aucune passe de Griezmann vers Mbappé) et n'a pas offert assez de largeur devant en s'agglutinant dans l'axe.

"Moins de liant et de combinaisons". "On avait bien commencé, mais la deuxième mi-temps a été laborieuse". Tout réside dans l'obtention immédiate de résultats et la formule était sinon admirée au moins acceptée. "On est capables de mieux faire, on n'a pas rendu le match plus simple, parce qu'on n'avait qu'un petit but d'avance, mais on a su le préserver". On aura observé une bonne connexion avec Djibril Sidibé à droite même si la sortie sur blessure de Kanté (34e) a déséquilibré l'entrejeu des Bleus.

"Il a un rôle très important".

Face à la Biélorussie, il est fort probable qu'Adrien Rabiot soit titulaire. L'occasion pour le sélectionneur de répondre au statut d'attaquant providentiel qu'on pourrait accorder à Kylian Mbappé. Soixante quinze minutes de bouillie de football durant lesquelles les Bulgares se sont créé quelques occasions, Hugo Lloris devant réaliser une triple parade incroyable juste avant la pause.

La France affrontera la Biélorussie mardi pour l'ultime rencontre les qualifications. "Ça n'a pas réussi".

Cela laisse penser que les Français ont profité en début de match d'une période de vulnérabilité des joueurs de l'Est puisqu'ensuite, c'est une solide défense qu'ils ont présenté ensuite à leur public. Les Bleus, encore traumatisés par leur défaite face à la Bulgarie en 1993, qui les avait privés de Coupe du Monde, se doivent d'être à la hauteur de l'événement.

La réaction d'Antoine Griezmann rappelle que les Bleus étaient arrivés à Clairefontaine en tenue camouflage.

En parfait perfectionniste, Didier Deschamps ne peut se contenter des trois points acquis. Il a été dans son registre. "J'avais opté dans la ligne offensive sur la vivacité et la vitesse par rapport à cette équipe bulgare dont la charnière centrale est un peu plus lourde". Il n'a pas fait son meilleur match, mais il n'a que 18 ans. Mais à peine moins, finalement, que ceux qui avaient été sur la pelouse auparavant...

Recommended News

  • Biélorussie: N'Golo Kanté forfait pour France

    Biélorussie: N'Golo Kanté forfait pour France

    Mais l'international français avait un autre plan de carrière. Il n'a pas grand-chose à envier aux grands clubs européens. Il peut raisonnablement gagner la Ligue des champions .
    France - Lorient : Une femme attaque au couteau 4 personnes

    France - Lorient : Une femme attaque au couteau 4 personnes

    L'auteur présumée des faits, une femme de 39 ans considérée comme fragile psychologiquement, a été interpellée rapidement. Trois des quatre personnes blessées, dont une au visage, ont été transportées au CHBS par les pompiers.
    La Seleção enregistre un nouveau match nul — Bolivie-Brésil

    La Seleção enregistre un nouveau match nul — Bolivie-Brésil

    En 2013, Messi avait vomi à la fin du match avant de finir avec Di Maria sous assistance respiratoire. La Seleçao affrontera la Colombie, lundi soir, pour clôturer la phase de qualification.
  • La Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial — Tennis

    La Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial — Tennis

    C'est finalement Garcia, plus réaliste, qui réussira le break la première (4-1). En battant la Roumaine dimanche, elle signe sa 11e victoire consécutive.

    "L'heure est venue" pour Andrea Pirlo

    Il a également été champion du monde avec l'Italie en 2006 - un Mondial que les Français aimeraient bien rayer de leur mémoire. "À mon âge, c'est suffisant", ajoute-t-il tel que le rapporte Goal.
    Après celui de Nice, un nouvel atterrissage mouvementé pour un A380

    Après celui de Nice, un nouvel atterrissage mouvementé pour un A380

    Les passagers d'un A380 de la compagnie Emirates ont connu un atterrissage mouvementé à l'aéroport de Düsseldorf en Allemagne jeudi, en raison de vents violents.
  • L'Islande qualifiée, la Croatie en barrages

    L'Islande qualifiée, la Croatie en barrages

    Dix-sept nations sont d'ores et déjà assurées de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie, du 14 juin au 15 juillet. C'est finalement la Serbie qui empoche le ticket direct pour la Russie, grâce à sa victoire face à la Géorgie (1-0).
    Le PM russe entame une visite officielle en Algérie

    Le PM russe entame une visite officielle en Algérie

    Le premier ministre russe Dmitri Medvedev est attendu ce mercredi à Rabat pour visite officielle au Maroc. L'hôte d'Alger croit d'ailleurs qu'il y a intérêt à développer le partenariat dans plusieurs domaines.
    La nouvelle sortie de Cavani sur son altercation avec Neymar — PSG

    La nouvelle sortie de Cavani sur son altercation avec Neymar — PSG

    C'est le passé et il faut cesser de se retourner en arrière vers quelque chose qui ne peut que faire du mal à l'équipe. On regarde vers l'avant, concentrés pour composer un meilleur groupe et lutter pour les objectifs du club .
  • Prix Puskas 2017 : Olivier Giroud finaliste !

    Prix Puskas 2017 : Olivier Giroud finaliste !

    Sa réalisation retenue est un but depuis la ligne médiane face au Cameroun lors de la Coupe du monde U17 féminine. Ils peuvent désormais les départager jusqu'au jour de la cérémonie, qui aura lieu le lundi 23 octobre à Londres.
    L'Assistant version miniature, à 59 euros — Google Home Mini

    L'Assistant version miniature, à 59 euros — Google Home Mini

    Les téléphones compatibles sont les Samsung S8/S8+/Note 8, le LG V30, le Moto Z, le Huawei Mate 9 Pro et l'Axon 7 de ZTE. Toutes les fonctionnalités du Home que nous avons détaillées dans notre test sont disponibles sur le Home Mini .
    CdM 2018 : La Pologne qualifiée, le Danemark en barrages

    CdM 2018 : La Pologne qualifiée, le Danemark en barrages

    Déjà qualifiée, l'Angleterre termine invaincue avec une dernière victoire contre la Lituanie (1-0), grâce à un pénalty de Kane. Les coéquipiers de Robert Lewandowski se sont imposés face au Monténégro (4-2), et terminent donc ainsi en tête de leur poule.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.