Décès de l'acteur français Jean Rochefort

Mort de Jean Rochefort: il regrettait de ne pas avoir été un bon père

Mort de Jean Rochefort: il regrettait de ne pas avoir été un bon père

L'acteur, qui avait été hospitalisé en août, est mort à 87 ans dans un établissement parisien, dans la nuit de dimanche à lundi 9 octobre. L'occasion de retrouver des longs métrages qui sont devenus des classiques du cinéma français.

Jean Rochefort dans "Floride", film de Philippe Le Guay sorti en 2015. "C'est un acteur que j'aime beaucoup, qui a marqué plusieurs générations", déclare une passante avant de souligner que sa mère et sa grand-mère aimaient aussi beaucoup le comédien.

France 2 diffuse ce soir à la suite les deux films d'Yves Robert Un éléphant, ça trompe énormément à 20 h 55, et sa suite Nous irons tous au paradis à 22 h 45. La distribution fonctionne à merveille grâce à de fabuleux partenaires comme Guy Bedos, Victor Lanoux, Claude Brasseur et l'irrésistible Marthe Villalonga.

C'est dans les années 70, avec des réalisateurs tels que Yves Robert ou Pierre Schoendoerffer que la carrière de Jean s'établira.

"La plupart des gens me parlaient après de la médaille d'or, et des commentaires de Jean Rochefort". Un crève cœur pour lui et pour le réalisateur de ce film maudit qui mettra des années à être finalement achevé. Jean Rochefort jouait Etienne, un quarantenaire qui partage avec ses trois amies la passion du tennis. Il avait obtenu un César d'honneur en 1999 pour l'ensemble de sa carrière.

Tamdem de Patrice Leconte, 1987.

Jean Rochefort apparaît dans près de 150 films et téléfilms, comédies comme films d'auteur. Formant avec ses potes du Conservatoire, Jean-Pierre Marielle et Philippe Noiret, un genre de "Rat-Pack" à la française, c'est toute une époque de camaraderie de bistrot et d'idéal masculin en pantalon de velours côtelé qui domine le cinéma dit "populaire" dans la France de Pompidou et Giscard. Le trio s'entend bien sur à merveille, cela se voit sur l'écran et les trois artistes s'en donnent à cœur joie dans cette histoire qui retrace les mésaventures de comédiens qui courent le cachet.

Recommended News

  • Décès du ministre de la Santé Publique, Slim Chaker

    Décès du ministre de la Santé Publique, Slim Chaker

    Le ministre de la Santé, Slim Chaker , est décédé ce dimanche 8 octobre, vraisemblablement suite à un malaise cardiaque. Il participait à un marathon organisé par une association de prévention du cancer dans le gouvernorat de Nabeul.
    Nadal face à Kyrgios en finale à Pékin

    Nadal face à Kyrgios en finale à Pékin

    Les deux joueurs sont à égalité avec deux succès chacun mais Kyrgios a remporté le seul duel joué sur surface dure, à Cincinnati plus tôt cette saison.
    La banque catalane Sabadell va transférer son siège à Alicante

    La banque catalane Sabadell va transférer son siège à Alicante

    Banco Sabadell et CaixaBank craignent d'être exclues de la zone euro, si elles restent dans une Catalogne indépendante. Catalogne: la médiation, seule solution pour sortir de la crise? La réponse de Madrid a été une fin de non recevoir .
  • Un homme armé interpellé après avoir menacé un prêtre — Nantes

    Un homme armé interpellé après avoir menacé un prêtre — Nantes

    Personne n'a été blessé mais les pompiers ont tout de même dû intervenir et deux personnes très choquées ont été hospitalisées. Puis, face aux remontrances de certaines paroissiennes, il était revenu en colère en menaçant donc le prêtre.
    Macron appelle au respect des droits des Kurdes — Irak

    Macron appelle au respect des droits des Kurdes — Irak

    Après les tensions diplomatiques concernant le but de sa visite dans la capitale, Paris a clarifié sa position. Abadi "l'engagement plein et entier" de la France dans la coalition antijihadiste.
    Netflix augmente ses prix en France pour produire plus de séries

    Netflix augmente ses prix en France pour produire plus de séries

    Le groupe ne cesse d'investir dans les contenus et son catalogue continue de s'étoffer . Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.
  • L'Assistant version miniature, à 59 euros — Google Home Mini

    L'Assistant version miniature, à 59 euros — Google Home Mini

    Les téléphones compatibles sont les Samsung S8/S8+/Note 8, le LG V30, le Moto Z, le Huawei Mate 9 Pro et l'Axon 7 de ZTE. Toutes les fonctionnalités du Home que nous avons détaillées dans notre test sont disponibles sur le Home Mini .
    CdM 2018 : le Burkina Faso stoppé en Afrique du Sud

    CdM 2018 : le Burkina Faso stoppé en Afrique du Sud

    Burkina Faso 6 points (+2), 2ème Cap-Vert 6 points (-2), 3ème Sénégal 5 points (+2), 4ème Afrique du Sud 1 point (-2). Dans le groupe D, celui des deux équipes, c'est le Burkina Faso qui occupe provisoirement la tête avec 06 points (+2).
    France - Lorient : Une femme attaque au couteau 4 personnes

    France - Lorient : Une femme attaque au couteau 4 personnes

    L'auteur présumée des faits, une femme de 39 ans considérée comme fragile psychologiquement, a été interpellée rapidement. Trois des quatre personnes blessées, dont une au visage, ont été transportées au CHBS par les pompiers.
  • Amiens-Bodeaux au stade d'Ornano ?

    Amiens-Bodeaux au stade d'Ornano ?

    La réponse reste aujourd'hui un mystère mais le président d'Amiens se démène pour résoudre le problème. Et a donc décrété la fermeture de l'enceinte sine die: "Je ne fuis pas devant mes responsabilités".
    L'Egypte se félicite de la fin des sanctions américaines contre le Soudan

    L'Egypte se félicite de la fin des sanctions américaines contre le Soudan

    La levée formelle de l'embargo des États-Unis à l'encontre du Soudan, a sitôt fait couler beaucoup d'encres et de salives. Ghandour qui s'exprimait lors d'une émission télévisée programmée à l'occasion de la levée des sanctions américaines.
    Sonia Nour qualifie le terroriste de Marseille de martyr

    Sonia Nour qualifie le terroriste de Marseille de martyr

    L'attaque terroriste qui s'est produite à Marseille est dans tous les esprits en France, alors que deux très jeunes femmes innocentes ont perdu la vie .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.