La Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial — Tennis

Simona Halep jubile après avoir remporté la demi-finale du tournoi de Pékin

Simona Halep jubile après avoir remporté la demi-finale du tournoi de Pékin

Grâce à ce deuxième titre d'affilée après Wuhan samedi dernier, Caroline Garcia, 23 ans, va entrer pour la première fois dans le top 10 mondial du tennis féminin, à la 9e place. Un parcours conclu en beauté ce dimanche avec une victoire en finale sur la 2e meilleure joueuse du monde, la Roumaine Simona Halep (6-3, 7-6 en 1h53 de jeu). Simona Halep se qualifie également pour sa 5e finale de l'année où elle retrouvera la Française Caroline Garcia ou la Tchèque Petra Kvitova. La Française remporte le tournoi de Pékin après 1h54 de jeu. En battant la Roumaine dimanche, elle signe sa 11e victoire consécutive.

Son adversaire peut elle avoir des regrets, car dans le deuxième set, à trois partout, elle manque par neuf fois la balle de break. C'est finalement Garcia, plus réaliste, qui réussira le break la première (4-1). Cette qualification pour la finale de Pékin lui assure de grimper à la première place mondiale lundi et de devenir la 25e numéro 1 mondiale de l'histoire!

A la "Race", sur les seuls résultats de 2017, elle a dépassé la Britannique Johanna Konta et se trouve huitième et dernière qualifiée pour le Masters de Singapour (22-29 octobre).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.