Décès du ministre de la Santé Publique, Slim Chaker

Le ministre tunisien de la Santé Slim Chaker est décédé dimanche. Il avait 56 ans

Le ministre tunisien de la Santé Slim Chaker est décédé dimanche. Il avait 56 ans

A l'issue de cette manifestation, le ministre avait été victime d'un malaise ayant nécessité des soins urgents à l'hôpital régional de Grombalia avant d'être transféré à l'hôpital militaire de Tunis.

Le ministre de la Santé, Slim Chaker, est décédé ce dimanche 8 octobre, vraisemblablement suite à un malaise cardiaque. Mais il n'a pu être sauvé.

Il participait à un marathon organisé par une association de prévention du cancer dans le gouvernorat de Nabeul.

Il a été nommé à son poste lors du remaniement décidé par le chef du gouvernement Youssef Chahed et approuvé la mi-septembre 2017. "Il est parti en accomplissant son devoir et un acte humanitaire noble", a-t-il ajouté. Petit fils de Hédi Chaker, Slim Chaker était depuis 2011 notamment ministre des Finances, ministre de la Jeunesse et des sports, secrétaire d'Etat au tourisme, et conseiller auprès du président de la république.

Le ministère de la santé et tous ses cadres et agents regrettent la disparition du premier responsable du département Slim Chaker et expriment leurs sincères condoléances à sa famille et à la grande famille médicale dans les secteurs public et privé. D'autres internautes voulaient voir en lui une victime des défaillances du système de santé tunisien, qui n'est pas parvenu à le sauver.

Recommended News

  • La Catalogne en passe de déclarer l'indépendance

    La Catalogne en passe de déclarer l'indépendance

    La Cour constitutionnelle "a suspendu la séance plénière du Parlement (catalan) lundi" , a déclaré une porte-parole. Le président du gouvernement catalan, Carles Puigdemont, a demandé à comparaître mardi devant le parlement catalan.

    Sochaux et Brest victimes d'une tentative d'escroquerie

    La personne aurait récemment tenté une nouvelle fois le coup en se faisant passer pour un dirigeant auprès de ses partenaires. Suite à ces événements, Christophe Mongai a porté plainte et une enquête pénale a été ouverte pour tentatives escroquerie.
    Des bouteilles d'essence et un

    Des bouteilles d'essence et un "dispositif d'allumage" trouvés sous un camion — Paris

    Une enquête, confiée à trois juges d'instruction, est en cours notamment pour financement d'entreprise terroriste. Le parquet de Paris a lui ouvert une enquête en flagrance du chef de tentative de destruction par incendie.
  • Le Prix Nobel de la paix encourage l'abolition des armes nucléaires

    Le Prix Nobel de la paix encourage l'abolition des armes nucléaires

    Elle a appelé les puissances nucléaires à entamer des " négociations sérieuses " en vue d'éliminer leur arsenal. L'Ican est une ONG qui se bat contre la prolifération des armes nucléaires.
    France - Lorient : Une femme attaque au couteau 4 personnes

    France - Lorient : Une femme attaque au couteau 4 personnes

    L'auteur présumée des faits, une femme de 39 ans considérée comme fragile psychologiquement, a été interpellée rapidement. Trois des quatre personnes blessées, dont une au visage, ont été transportées au CHBS par les pompiers.
    Une mère et ses quatre filles lancent un SOS — Perpignan

    Une mère et ses quatre filles lancent un SOS — Perpignan

    Voilà où nous mènent des années de justifications oiseuses du pire: à Rome, on ne peut plus vivre comme les Romains! La famille n'a pas encore accepté cette proposition de relogement, préférant rompre avec la vie de quartier.
  • Amiens-Bodeaux au stade d'Ornano ?

    Amiens-Bodeaux au stade d'Ornano ?

    La réponse reste aujourd'hui un mystère mais le président d'Amiens se démène pour résoudre le problème. Et a donc décrété la fermeture de l'enceinte sine die: "Je ne fuis pas devant mes responsabilités".
    La chute effrayante de Laurent de Plus — Cyclisme

    La chute effrayante de Laurent de Plus — Cyclisme

    Fabio Aru n'a pu faire mieux que sixième tandis que Nairo Quintana a pris la huitième place. Sur les images TV, on voit De Plus basculer dans le vide dans une zone apparemment herbeuse.
    Les Parisiens échappent à la levrette aux Tuileries

    Les Parisiens échappent à la levrette aux Tuileries

    La sculpture de 12 mètres de haut ne sera donc pas visible à Paris, lorsque la Fiac ouvrira ses portes, le 17 octobre prochain.
  • Qualifs : Hamilton signe sa dixième pole de la saison

    Qualifs : Hamilton signe sa dixième pole de la saison

    Notez que cette séance qualificative a été marquée par la sortie de piste de Romain Grosjean, survenue à la fin de la Q1. Le Grand Prix du Japon sera à coup sûr capital pour décider du titre de champion du monde des pilotes.
    Netflix augmente ses prix en France pour produire plus de séries

    Netflix augmente ses prix en France pour produire plus de séries

    Le groupe ne cesse d'investir dans les contenus et son catalogue continue de s'étoffer . Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.
    VIDÉO - Racisme : la colère de Taubira face à un journaliste

    VIDÉO - Racisme : la colère de Taubira face à un journaliste

    C'est ainsi que France 2 résume la séquence avec Christiane Taubira qui sera diffusée ce jeudi soir dans le magazine d'information Complément d'enquête , présenté par Thomas Sotto.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.