CdM 2018 : le Ghana s'en remet à la FIFA

Coupe du monde 2018 (qualifications) : le Ghana quasiment éliminé, un boulevard pour l'Egypte

Coupe du monde 2018 (qualifications) : le Ghana quasiment éliminé, un boulevard pour l'Egypte

Les Pharaons peuvent donc se qualifier dès dimanche en battant à domicile le Congo, déjà éliminé, puisqu'ils compteraient alors quatre unités de plus que l'Ouganda. Bennett (l'arbitre, ndlr) et ses assistants ont refusé au Ghana un but parfaitement valable à la 93e minute, ainsi que l'ont montré les images TV, explique la Fédération ghanéenne (GFA) dans un communiqué. Pire, les Black Stars n'ont pas obtenu un penalty pourtant flagrant pour une faute sur Frank Acheampong. "Ces décisions, parmi d'autres, n'ont pas laissé d'autres choix à la GFA que de saisir la FIFA".

Après la décision de rejouer le match entre le Sénégal et l'Afrique du Sud, le Ghana peut espérer le rejoue de cette rencontre et il compte aller loin pour défendre ses droits.

Recommended News

  • Sochaux et Brest victimes d'une tentative d'escroquerie

    La personne aurait récemment tenté une nouvelle fois le coup en se faisant passer pour un dirigeant auprès de ses partenaires. Suite à ces événements, Christophe Mongai a porté plainte et une enquête pénale a été ouverte pour tentatives escroquerie.
    Huit militaires dont des américains tués dans une embuscade — Niger

    Huit militaires dont des américains tués dans une embuscade — Niger

    Selon un dernier bilan, huit soldats - cinq Nigériens et trois Américains - ont été tués dans ce guet-apens. Les militaires opérant sur cette base ne sortent toutefois qu'extrêmement rarement de cette position.
    La Syrie rêve toujours d'aller au Mondial 2018

    La Syrie rêve toujours d'aller au Mondial 2018

    Deux minutes plus tard, il servait Al-Souma dont le tir de près était détourné en corner par le gardien australien. Les hommes d'Ange Postecoglou se sont heurtés à des Syriens solidaires qui ont égalisé en fin de rencontre.
  • CdM 2018 : le Burkina Faso stoppé en Afrique du Sud

    CdM 2018 : le Burkina Faso stoppé en Afrique du Sud

    Burkina Faso 6 points (+2), 2ème Cap-Vert 6 points (-2), 3ème Sénégal 5 points (+2), 4ème Afrique du Sud 1 point (-2). Dans le groupe D, celui des deux équipes, c'est le Burkina Faso qui occupe provisoirement la tête avec 06 points (+2).
    Une mère et ses quatre filles lancent un SOS — Perpignan

    Une mère et ses quatre filles lancent un SOS — Perpignan

    Voilà où nous mènent des années de justifications oiseuses du pire: à Rome, on ne peut plus vivre comme les Romains! La famille n'a pas encore accepté cette proposition de relogement, préférant rompre avec la vie de quartier.
    VIDÉO - Racisme : la colère de Taubira face à un journaliste

    VIDÉO - Racisme : la colère de Taubira face à un journaliste

    C'est ainsi que France 2 résume la séquence avec Christiane Taubira qui sera diffusée ce jeudi soir dans le magazine d'information Complément d'enquête , présenté par Thomas Sotto.
  • Le Prix Nobel de la paix encourage l'abolition des armes nucléaires

    Le Prix Nobel de la paix encourage l'abolition des armes nucléaires

    Elle a appelé les puissances nucléaires à entamer des " négociations sérieuses " en vue d'éliminer leur arsenal. L'Ican est une ONG qui se bat contre la prolifération des armes nucléaires.
    Qualifs : Hamilton signe sa dixième pole de la saison

    Qualifs : Hamilton signe sa dixième pole de la saison

    Notez que cette séance qualificative a été marquée par la sortie de piste de Romain Grosjean, survenue à la fin de la Q1. Le Grand Prix du Japon sera à coup sûr capital pour décider du titre de champion du monde des pilotes.
    Macron appelle au respect des droits des Kurdes — Irak

    Macron appelle au respect des droits des Kurdes — Irak

    Après les tensions diplomatiques concernant le but de sa visite dans la capitale, Paris a clarifié sa position. Abadi "l'engagement plein et entier" de la France dans la coalition antijihadiste.
  • Mondial 2018 : La Côte d'ivoire va à l'assaut du Mali, affaiblie

    Mondial 2018 : La Côte d'ivoire va à l'assaut du Mali, affaiblie

    Le Mali , adversaire des ivoiriens ce vendredi, n'a plus rien à jouer après une phase de qualification totalement ratée. Et ce malgré de nombreuses absences (Gervinho, Séri, Doumbia, Traoré, Bony, Zaha et Gradel).
    Une

    Une "enquête déontologique" ouverte sur Raquel Garrido — Ordre des avocats

    La porte-parole de la France Insoumise doit 32 000 euros de cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats . Raquel Garrido a souligné avoir dit publiquement ne " pas être journaliste " et ne " pas compter l'être ".
    Un homme armé interpellé après avoir menacé un prêtre — Nantes

    Un homme armé interpellé après avoir menacé un prêtre — Nantes

    Personne n'a été blessé mais les pompiers ont tout de même dû intervenir et deux personnes très choquées ont été hospitalisées. Puis, face aux remontrances de certaines paroissiennes, il était revenu en colère en menaçant donc le prêtre.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.