Qualifs : Hamilton signe sa dixième pole de la saison

Lance Stroll 14e aux essais libres

Lance Stroll 14e aux essais libres

Les qualifications sont venues apporter la réponse tant attendue, auréolant Lewis Hamilton d'une 71e pole position - sa première à Suzuka - avec une facilité presque déconcertante.

Le Britannique, actuel leader du championnat, a signé la 71ème pole position de sa carrière en F1, la dixième de la saison, établissant un nouveau record du tour (1:27.319) après avoir battu la pole de l'an dernier de 3,3 secondes (1:30.647). Son coéquipier, Valtteri Bottas, a finalement été le plus proche de lui en Q3, à 332 millièmes, mais avec sa pénalité de 5 places sur la grille, il n'était pas une source d'inquiétude pour Hamilton.

Pluie de pénalités à Suzuka Cinq places pour Valtteri Bottas (Mercedes, 2e) et Kimi Räikkönen (Ferrari, 6e), 20 places pour Jolyon Palmer (Renault, 14e) et Carlos Sainz (Toro Rosso, 15e), 35 places pour Fernando Alonso (McLaren, 10e).

Après la mauvaise passe des Grands Prix de Singapour et de Malaisie, et un retard qui se chiffre désormais à 34 points sur Hamilton au championnat, Sebastian Vettel est dos au mur. Adrien Tambay, le membre de la Dream Team Formule 1, débriefe ces qualifications à Suzuka. Deuxième ligne 100% Red Bull avec les présences de Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Au jeu des pénalités, le Français Esteban Ocon partira de la 5e place.

Le Grand Prix du Japon sera à coup sûr capital pour décider du titre de champion du monde des pilotes.

Notez que cette séance qualificative a été marquée par la sortie de piste de Romain Grosjean, survenue à la fin de la Q1.

Recommended News

  • La Catalogne en passe de déclarer l'indépendance

    La Catalogne en passe de déclarer l'indépendance

    La Cour constitutionnelle "a suspendu la séance plénière du Parlement (catalan) lundi" , a déclaré une porte-parole. Le président du gouvernement catalan, Carles Puigdemont, a demandé à comparaître mardi devant le parlement catalan.
    Équipe de France : Dugarry avoue ne plus rien comprendre avec Deschamps

    Équipe de France : Dugarry avoue ne plus rien comprendre avec Deschamps

    Ce qui était pourtant loin d'être gagné. "Il faut qu'on soit meilleur dans la finition par rapport au match face au Luxembourg". A deux journées de la fin, les Bleus ne comptent qu'un seul point d'avance sur l'équipe de Suède.

    Sochaux et Brest victimes d'une tentative d'escroquerie

    La personne aurait récemment tenté une nouvelle fois le coup en se faisant passer pour un dirigeant auprès de ses partenaires. Suite à ces événements, Christophe Mongai a porté plainte et une enquête pénale a été ouverte pour tentatives escroquerie.
  • 11 blessés dans l'incident survenu près du musée, un homme arrêté — Londres

    11 blessés dans l'incident survenu près du musée, un homme arrêté — Londres

    L'incident a eu lieu suite à une collision entre deux voitures, rapportent les médias locaux et internationaux. Sur Twitter, un témoin a publié une vidéo filmée dans le sud du quartier Kensington où a eu lieu la scène.
    Indépendance de la Catalogne: Puigdemont repousse son annonce

    Indépendance de la Catalogne: Puigdemont repousse son annonce

    Mais une telle suspension échaufferait encore davantage les esprits en Catalogne, risquant de déclencher une spirale de violence. L'instabilité dans cette région grande comme la Belgique alarme tous les Espagnols, mais aussi l'Europe.
    Emmanuel Macron a inauguré le nouveau campus de l'EATP

    Emmanuel Macron a inauguré le nouveau campus de l'EATP

    Sur Twitter, Bruno Roger-Petit, porte-parole de la présidence de la République a dénoncé une " citation tronquée ". Emmanuel Macron était à Egletons ce mercredi. "Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt".
  • Ce que le suspect a dit à sa mère — Disparition de Maëlys

    Ce que le suspect a dit à sa mère — Disparition de Maëlys

    Dès que je pourrai aller voir mon fils en prison, je vais lui parler et lui dire 'Si tu as vu quelque chose, il faut le dire. La semaine dernière, les parents de Maëlys se sont exprimés lors d'une conférence de presse , aux côtés de leur avocat.
    Sonia Nour qualifie le terroriste de Marseille de martyr

    Sonia Nour qualifie le terroriste de Marseille de martyr

    L'attaque terroriste qui s'est produite à Marseille est dans tous les esprits en France, alors que deux très jeunes femmes innocentes ont perdu la vie .
    Macron appelle au respect des droits des Kurdes — Irak

    Macron appelle au respect des droits des Kurdes — Irak

    Après les tensions diplomatiques concernant le but de sa visite dans la capitale, Paris a clarifié sa position. Abadi "l'engagement plein et entier" de la France dans la coalition antijihadiste.
  • Biélorussie: N'Golo Kanté forfait pour France

    Biélorussie: N'Golo Kanté forfait pour France

    Mais l'international français avait un autre plan de carrière. Il n'a pas grand-chose à envier aux grands clubs européens. Il peut raisonnablement gagner la Ligue des champions .
    Une

    Une "enquête déontologique" ouverte sur Raquel Garrido — Ordre des avocats

    La porte-parole de la France Insoumise doit 32 000 euros de cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats . Raquel Garrido a souligné avoir dit publiquement ne " pas être journaliste " et ne " pas compter l'être ".
    La Syrie rêve toujours d'aller au Mondial 2018

    La Syrie rêve toujours d'aller au Mondial 2018

    Deux minutes plus tard, il servait Al-Souma dont le tir de près était détourné en corner par le gardien australien. Les hommes d'Ange Postecoglou se sont heurtés à des Syriens solidaires qui ont égalisé en fin de rencontre.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.