Mondial 2018 : La Côte d'ivoire va à l'assaut du Mali, affaiblie

Mondial 2018 : La Côte d'ivoire va à l'assaut du Mali, affaiblie

Mondial 2018 : La Côte d'ivoire va à l'assaut du Mali, affaiblie

Les Éléphants, leaders du groupe avec 7 points, devraient gagner ce match face au dernier de la poule, le Mali (2 points), pour éviter d'être dépassés par le Maroc (6 points) et le Gabon (5 points) qui s'affrontent samedi. "À ce titre, il prendra fonction auprès du sélectionneur Marc Wilmots, en qualité de deuxième adjoint, à compter du match Mali-Côte d'Ivoire du 6 octobre 2017, comptant pour les éliminatoires du Mondial "Russie 2018" ", précise toujours le communiqué de la Fif, signé de son directeur général, Sam Etiassé. En effet, plusieurs cadres de cette formation ivoirienne sont blessés. Et ce malgré de nombreuses absences (Gervinho, Séri, Doumbia, Traoré, Bony, Zaha et Gradel).

Pour rappel, la dernière confrontation entre le Mali et la Côte d'Ivoire ici à Bamako remonte au dimanche 4 octobre 1998 à l'occasion des éliminatoires de la CAN 2000.

Le Mali, adversaire des ivoiriens ce vendredi, n'a plus rien à jouer après une phase de qualification totalement ratée.

Le Maroc, en embuscade, devra s'imposer à Casablanca contre le Gabon. L'ancien défenseur international voit ses fonctions chez les Éléphants s'élargir, puisqu'il occupe déjà le poste d'entraineur-adjoint de l'équipe nationales locale et olympique.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.