Une mère et ses quatre filles lancent un SOS — Perpignan

Une famille a lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux déclarant être terrorisée par des voisins violents

Une famille a lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux déclarant être terrorisée par des voisins violents

Cette mère de famille et ses quatre filles de 13, 15, 18 et 21 ans vievent un véritable calvaire depuis plusieurs jours. "Quand on passe la porte, ils sont là, à nous agresser, nous insulter et à nous menacer de mort". Mais elles ont dû retourner chez elles, car elles n'auraient plus rempli les conditions d'accueil. "On n'ose plus aller faire les courses", a-t-elle poursuivi, propos relayés par L'Indépendant. Toutefois, depuis qu'elle a déposé plainte pour des violences contre ses voisins, la situation a empiré. Résultat de cette honteuse indifférence au sort de ces proies, puisque c'est ainsi qu'on les traite: la fille aînée a tenté de mettre fin à ses jours. La famille n'a pas encore accepté cette proposition de relogement, préférant rompre avec la vie de quartier. Quelques personnes du secteurs osent nous amener un peu à manger.

Chez nous, il y a les drames exceptionnels - quoique de moins en moins -, liés à une certaine diversité culturelle hégémonique, que sont les attentats, mais il y a aussi les drames anonymes, qui ne bénéficient pas de l'attention médiatique et adviennent dans le silence d'une société de plus en plus amorale, sans paraître émouvoir outre mesure ceux qui sont censés protéger les citoyens en danger.

En effet, leurs trois voitures ont été cassées et le compteur électrique a également été saccagé. J'ai mis un an à bosser 7/7 jours pour pouvoir me la payer et je n'ai plus rien. Ils ont tiré des coups de feu en l'air vendredi dernier et ont dit qu'ils allaient nous tirer dessus. La mère ajoute que ses voisins "cernent l'appartement, hurlent leur haine". Nous sommes assiégées. Ils disent que l'on n'a pas le droit de rester là. Mais personne n'a le droit de transformer un quartier en ghetto, de faire vivre cet enfer à d'autres. Elles auraient choisi de porter plainte.

"On a appelé la police, la police municipale, on a saisi le maire, le préfet, le procureur, l'office HLM".

Leur demande de mutation de logement va être examinée ce mercredi en commission: un possible échappatoire pour ces cinq femmes victimes de jets de pierres, d'intimidations et d'injures depuis des mois. Je crains que cela se termine par des violences encore plus graves ou même par un suicide.

Voilà où nous mènent des années de justifications oiseuses du pire: à Rome, on ne peut plus vivre comme les Romains!

Recommended News

  • Offensive sociale de Macron, accusé d'être le

    Offensive sociale de Macron, accusé d'être le "président des riches" — France

    Le député a tenté de convaincre le président de rendre visite à des salariées de crèche qui vont perdre leur contrat. Macron, vêtu d'un gilet jaune fluo, est venu discuter mardi avec les salariés et les représentants syndicaux.
    Le Havre / Lorient: Ligue 2

    Le Havre / Lorient: Ligue 2

    Un avantage de courte durée pour les protégés de Mickaël Landreau, qui ont été renversés après la demi-heure de jeu. Avec cette défaite, les Bretons reculent à la 6ème place, bloqués à 18 points.
    38 personnes blessées par des charges policières — Catalogne

    38 personnes blessées par des charges policières — Catalogne

    En revanche, plus de 70% des Catalans souhaitent trancher le débat par le biais d'un référendum légal. "J'ai voté. En fin de matinée, le gouvernement catalan assurait que 73% des bureaux restaient ouverts.
  • La Syrie rêve toujours d'aller au Mondial 2018

    La Syrie rêve toujours d'aller au Mondial 2018

    Deux minutes plus tard, il servait Al-Souma dont le tir de près était détourné en corner par le gardien australien. Les hommes d'Ange Postecoglou se sont heurtés à des Syriens solidaires qui ont égalisé en fin de rencontre.
    Référendum sous très haute tension ; 38 blessés — Catalogne

    Référendum sous très haute tension ; 38 blessés — Catalogne

    La police a tiré des balles en caoutchouc à Barcelone lors d'une charge contre des manifestants, ont affirmé des témoins. Mais dans un bureau de vote de Figueras, une journaliste a constaté un blocage du système informatique.
    OJ Simpson libéré de prison après neuf ans d'incarcération

    OJ Simpson libéré de prison après neuf ans d'incarcération

    Courtisé par les médias et la jet-set, le Californien a ensuite été accusé du meurtre de son épouse et d'un de ses amis en 1994. La commission des libérations conditionnelles de l'Etat du Nevada avait voté à l'unanimité le 20 juillet dernier.
  • Netflix augmente ses prix en France pour produire plus de séries

    Netflix augmente ses prix en France pour produire plus de séries

    Le groupe ne cesse d'investir dans les contenus et son catalogue continue de s'étoffer . Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.
    Les 600 suppressions d'emplois confirmées — Nokia

    Les 600 suppressions d'emplois confirmées — Nokia

    En tout 597 postes seront bel bien supprimés dans l'ensemble des fonctions centrales et support de l'équipementier. Quelque 330 embauches en R&D devraient être réalisées assez rapidement et 500 à moyen terme, selon eux.
    Santé L'ancienne formule du Levothyrox de retour en pharmacie

    Santé L'ancienne formule du Levothyrox de retour en pharmacie

    Importée d' Allemagne , l'ancienne formule de ce médicament pour la thyroïde est disponible depuis lundi sous le nom d'Euthyrox. L'offre s'élargirait donc pour les patients qui n'ont pu s'accoutumer à la nouvelle formule du Levothyrox.
  • Bombe artisanale à Paris: un des interpellés fiché S

    Bombe artisanale à Paris: un des interpellés fiché S

    La découverte de bonbonnes de gaz et d'un dispositif de mise en feu ont mené à l'interpellation de cinq personnes à Paris. Cinq personnes ont été interpellées dans le cadre de cette enquête, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.
    Bercy envoie de faux mails aux salariés — Cybersécurité

    Bercy envoie de faux mails aux salariés — Cybersécurité

    Le piratage était donc organisé par Bercy lui-même et il s'est révélé plutôt efficace. Avec un lien dans le corps du message invitant les agents à cliquer dessus.
    Vers un dépistage personnalisé — Cancer du sein

    Vers un dépistage personnalisé — Cancer du sein

    Et de surveiller toute modification de ses seins (boule, grosseur, déformation, peau plus sensible.) à partir de 30 ans. Le cancer du sein représente environ 50% des maladies prises en charge par le service oncologie de l'hôpital.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.