Un homme armé interpellé après avoir menacé un prêtre — Nantes

Un homme a débarqué ce jeudi 5 octobre en pleine messe dans l’église Sainte-Croix à Nantes et mis en joue le prêtre. La police est sur place

Un homme a débarqué ce jeudi 5 octobre en pleine messe dans l’église Sainte-Croix à Nantes et mis en joue le prêtre. La police est sur place

Il est entré dans l'édifice vers 11 h 40, armé et s'est dirigé vers le prêtre. Puis, face aux remontrances de certaines paroissiennes, il était revenu en colère en menaçant donc le prêtre.

Un homme armé a fait irruption dans l'église Sainte-Croix, à Nantes, ce jeudi en fin de matinée. Une riveraine qui a recueilli le témoignage d'une des personnes présentes dans l'église explique: "il a dit que des gens souffrent, qu'il a la solution et a alors montré son arme sous son pull!"

D'après Ouest-France, le suspect a directement mis en joue le prêtre situé au niveau de l'Autel. "Alors là j'ai eu peur", a témoigné le père Bernard Charrier dans une vidéo diffusée sur le site du quotidien Presse-Océan. Je vais rentrer, je vais tirer partout.

Personne n'a été blessé mais les pompiers ont tout de même dû intervenir et deux personnes très choquées ont été hospitalisées. Soulevant sa chemise, il lui aurait montré une arme avant de déclarer "Vous connaissez BFM TV?"

Le jeune homme a été interpellé ce matin dans l'église Sainte-Croix. Selon des témoins, il tenait des propos incohérents.

Le procureur de la République, Pierre Sennès, qui s'est rendu sur place, a de son côté assuré que, pour l'instant, "on ne parle pas de terrorisme".

Il n'y a pas eu de coups de feu. La police judiciaire de Nantes, qui a été saisie de l'affaire, cherchait encore ce jeudi en début d'après-midi à connaître les motivations de ce trentenaire.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.