Des bouteilles d'essence et un "dispositif d'allumage" trouvés sous un camion — Paris

Découverte à Paris de bouteilles d'essence sous un camion Lafarge avec

Découverte à Paris de bouteilles d'essence sous un camion Lafarge avec"un dispositif d'allumage rudimentaire

Des bouteilles d'essence avec " un dispositif d'allumage rudimentaire " ont été découvertes jeudi à Paris sous un camion du cimentier Lafarge, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Ce sont des ouvriers de la cimenterie qui, au moment de prendre leur service, ont découvert des bouteilles d'eau minérale remplies d'essence.

Les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police sont immédiatement arrivés sur les lieux.

Le deuxième district de police judiciaire (2e DPJ) de Paris a été saisi de l'enquête.

Des policiers, des membres de la police scientifique et des pompiers se sont rendus sur place et un périmètre de sécurité a été brièvement mis en place sur le site. Des allumettes étaient collées sur les bouteilles, selon une source policière. Le parquet de Paris a lui ouvert une enquête en flagrance du chef de tentative de destruction par incendie.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un habitant du 16e arrondissement avait, lui, découvert quatre bouteilles de gaz raccordées à un dispositif de mise à feu avec un téléphone portable. Dans cette affaire, six personnes, dont deux fichées pour radicalisation, ont été placées en garde à vue par les services antiterroristes. "Le système d'allumage découvert sous les camions, rudimentaire, n'a a priori rien à voir avec celui découvert sur les bonbonnes de gaz dans le XVIe arrondissement", assure à l'AFP une source proche de l'enquête.

Le cimentier Lafarge, qui a fusionné avec le suisse Holcim en 2015, est mis en cause pour avoir indirectement financé des groupes armés dans le pays, dont l'organisation État islamique.

Une enquête, confiée à trois juges d'instruction, est en cours notamment pour financement d'entreprise terroriste.

Recommended News

  • France - Kurzawa forfait, Amavi convoqué !

    France - Kurzawa forfait, Amavi convoqué !

    Encore une fois Didier Deschamps a pioché dans l'effectif de l'Olympique de Marseille en prenant le latéral gauche Jordan Amavi . Kurzawa était pressenti pour être l'arrière gauche titulaire, et sa doublure dans le groupe est Lucas Digne .
    Quand Rabiot insultait Ibra en match — PSG

    Quand Rabiot insultait Ibra en match — PSG

    Mais les deux joueurs, issus de deux générations bien distinctes (ils ont 14 années de différence), se sont aussi bagarrés. Rabiot raconte aussi qu'il était à deux doigts d'en découdre avec le géant suédois à lors d'un entraînement.
    Marseille renverse Nice et grimpe sur le podium

    Marseille renverse Nice et grimpe sur le podium

    A un poste qui ne lui convient guère, Sanson n'est plus que l'ombre du meilleur passeur de Ligue 1 qu'il était la saison passée. Dès la 4e minute il a effacé le marquage de Rolando pour marquer d'une tête puissante sur un corner tiré par Pierre Lees-Melou.
  • Bombe artisanale à Paris: un des interpellés fiché S

    Bombe artisanale à Paris: un des interpellés fiché S

    La découverte de bonbonnes de gaz et d'un dispositif de mise en feu ont mené à l'interpellation de cinq personnes à Paris. Cinq personnes ont été interpellées dans le cadre de cette enquête, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.
    Offensive sociale de Macron, accusé d'être le

    Offensive sociale de Macron, accusé d'être le "président des riches" — France

    Le député a tenté de convaincre le président de rendre visite à des salariées de crèche qui vont perdre leur contrat. Macron, vêtu d'un gilet jaune fluo, est venu discuter mardi avec les salariés et les représentants syndicaux.
    Koscielny forfait, Rami convoqué en renfort — EdF

    Koscielny forfait, Rami convoqué en renfort — EdF

    Paul Pogba, Ousmane Dembélé et Benjamin Mendy vont également manquer ces deux rendez-vous sur blessure. La France se rendra en Bulgarie le 7 octobre et recevra le 10 la Biélorussie.
  • Les 600 suppressions d'emplois confirmées — Nokia

    Les 600 suppressions d'emplois confirmées — Nokia

    En tout 597 postes seront bel bien supprimés dans l'ensemble des fonctions centrales et support de l'équipementier. Quelque 330 embauches en R&D devraient être réalisées assez rapidement et 500 à moyen terme, selon eux.
    38 personnes blessées par des charges policières — Catalogne

    38 personnes blessées par des charges policières — Catalogne

    En revanche, plus de 70% des Catalans souhaitent trancher le débat par le biais d'un référendum légal. "J'ai voté. En fin de matinée, le gouvernement catalan assurait que 73% des bureaux restaient ouverts.
    Laurent Wauquiez à la Fête de la violette ce samedi 30 septembre

    Laurent Wauquiez à la Fête de la violette ce samedi 30 septembre

    Il confirme également une baisse d'impôts de " 10 milliards " des prélèvements d'ici au 31 décembre 2018. Il estime malgré tout se situer dans "la majorité présidentielle" d'Emmanuel Macron.
  • Emmanuel Macron a inauguré le nouveau campus de l'EATP

    Emmanuel Macron a inauguré le nouveau campus de l'EATP

    Sur Twitter, Bruno Roger-Petit, porte-parole de la présidence de la République a dénoncé une " citation tronquée ". Emmanuel Macron était à Egletons ce mercredi. "Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt".
    Le ministère français des Finances piège ses employés avec de faux mails

    Le ministère français des Finances piège ses employés avec de faux mails

    Ceux qui sont tombés dans le panneau ont eu droit à une page web pour leur rappeler les précautions d'usage en matière numérique. Avec l'aide d'associations de consommateurs, Bercy a notamment conçu une note sur la cybersécurité dédiée au grand public.
    Vers un dépistage personnalisé — Cancer du sein

    Vers un dépistage personnalisé — Cancer du sein

    Et de surveiller toute modification de ses seins (boule, grosseur, déformation, peau plus sensible.) à partir de 30 ans. Le cancer du sein représente environ 50% des maladies prises en charge par le service oncologie de l'hôpital.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.