Quand Rabiot insultait Ibra en match — PSG

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot

Le milieu de terrain parisien en a également profité pour revenir sur ses relations tumultueuses avec Zlatan Ibrahimovic, son ancien coéquipier de 2012 à 2016.

Concernant sa situation actuelle au PSG, Rabiot explique qu'il se voit comme un milieu relayeur et ne semble pas pressé de prolonger son contrat qui expire en juin 2019: "Au PSG aujourd'hui, il y a toutes les conditions pour que je continue à progresser, mais en tant que milieu relayeur: c'est le rôle qui me correspond le plus parce que c'est celui qui me permet d'exprimer au mieux mes qualités". "A la base je suis un type tranquille, mais je peux m'énerver rapidement si je vois des injustices", reconnaît-il, avant de partager une anecdote pour illustrer son propos: "Le premier accrochage avec Ibrahimovic a eu lieu durant un amical aux USA, raconte-t-il". Il s'était énervé après moi car je n'avais pas effectué un bon mouvement. Il avait perdu la balle et j'avais dû prendre un jaune pour remédier à ça et la récupérer. Je me suis énervé et j'ai insulté Zlatan. "Ce n'était pas élégant de ma part", s'amuse d'abord l'international français, comme le rapporte RMC.

Rabiot raconte aussi qu'il était à deux doigts d'en découdre avec le géant suédois à lors d'un entraînement.

Mais les deux joueurs, issus de deux générations bien distinctes (ils ont 14 années de différence), se sont aussi bagarrés. On en est venu aux mains. Débarrassé de la concurrence de Blaise Matuidi, le longiligne milieu relayeur de 22 ans a démarré tous les matches de son club cette saison, que ce soit aux côtés de Thiago Motta dans un 4-2-3-1 ou à son poste fétiche de milieu relayeur gauche, dans un 4-3-3.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.