Le club derrière Luiz Gustavo — OM

Devant Saint-Charles

Devant Saint-Charles

Et si les dirigeants marseillais espèrent de la clémence pour leur milieu de terrain, c'est parce qu'ils savent qu'en cas de suspension de deux matches minimum, le Brésilien sera absent face au PSG.

L'OM a réussi un très gros coup ce dimanche avec sa victoire sur la pelouse de Nice (4-2 après avoir été mené 2-0) mais les Olympiens ont fini à 10 après le carton rouge direct de leur milieu Luiz Gustavo. En effet, ce dernier a déjà été suspendu un match pour trois avertissements en moins de dix journées et restait sur deux cartons jaunes récoltés en deux rencontres. Il raterait donc non seulement les matchs contre Strasbourg et Paris, mais aussi celui de Lille.

En l'absence de Luiz Gustavo, le coach de l'OM Rudi Garcia pourrait donc n'avoir d'autre choix que d'aligner le jeune Boubacar Kamara face au club de la capitale. "Luiz est un grand joueur qui possède une éthique et une intégrité personnelle au-dessus de tout soupçon, explique-t-on au club". Tel sera le principal enjeu de la prochaine Commission de discipline, jeudi prochain. Objectif: prouver que l'ancien joueur de Wolfsburg est "un vrai combattant qui ne veut pas faire mal ou blesser". Sans oublier que le barème prévu pour le tacle ayant entraîné le carton rouge reste de trois matchs de suspension ferme. Averti à deux reprises avant PSG/Toulouse (contre Monaco puis à Guingamp), il avait été expulsé pour deux cartons jaunes lors de PSG/Toulouse.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.