Vers un dépistage personnalisé — Cancer du sein

Octobrerose

Octobrerose

Pour la deuxième année consécutive, la boulangerie Cyprès, située au 2 avenue du Général de Gaulle, s'associe à Octobre rose, opération de sensibilisation nationale au dépistage cancer du sein.

Alors qu'1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, la campagne Octobre Rose rappelle chaque année l'importance du dépistage précoce pour permettre de sauver des milliers de vie.

Le cancer du sein représente environ 50% des maladies prises en charge par le service oncologie de l'hôpital. Le dépistage reste à ce jour la meilleure arme contre le cancer du sein.

l'American Cancer Society a révélé que " si les femmes noires sont historiquement moins touchées que les femmes blanches, le taux de mortalité est plus haut. Et de surveiller toute modification de ses seins (boule, grosseur, déformation, peau plus sensible.) à partir de 30 ans. Afin d'en augmenter l'efficacité, un nouveau projet est en ce moment en train d'explorer la possibilité d'adapter le dépistage à chaque patiente à l'aide d'un simple score de risque.

Si le dépistage est si important c'est qu'il permet de guérir neuf cancers sur dix, traités assez tôt.

Cristina Cordula, l'ambassadrice de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en était présente, hier soir, aux côtés de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, pour le lancement du mois d'Octobre Rose. Pour cela, on peut encourager ses proches à se faire dépister, mais aussi agir, à sa mesure, en s'impliquant activement ou financièrement via un achat.

Pour compléter ce dispositif, l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en!" a mis en place, sur son site, un forum de discussion en ligne ouvert aux femmes et à leur entourage.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.