OJ Simpson libéré de prison après neuf ans d'incarcération

O.J. Simpson est sorti de prison dimanche 1er octobre 2017

O.J. Simpson est sorti de prison dimanche 1er octobre 2017

Après avoir passé 9 ans en prison pour un vol à main armé, O.J. Simpson a retrouvé la liberté.

Il a donc quitté le pénitencier de Lovelock aux premières heures de dimanche pour que "sa sécurité soit garantie et pour éviter tout incident", a expliqué Mme Keast.

Les avocats de l'ex-joueur de la NFL, aujourd'hui âgé 70 ans, avaient prévenu que, théoriquement possible dès dimanche, son élargissement ne devait intervenir que lundi pour des raisons pratiques. Courtisé par les médias et la jet-set, le Californien a ensuite été accusé du meurtre de son épouse et d'un de ses amis en 1994. Cela n'a pas signifié la fin des ennuis de l'ancienne star du football américain qui s'était aussi illustré au cinéma avant de se lancer dans le commentaire sportif.

Ce "procès du siècle", sur-médiatisé et extrêmement chargé sur le plan racial, avait captivé le pays et le verdict innocentant Simpson continue de susciter la controverse près d'un quart de siècle après. Il devait initialement purger une peine de 33 ans de prison. La commission des libérations conditionnelles de l'Etat du Nevada avait voté à l'unanimité le 20 juillet dernier.

Les autorités redoutaient ce week-end une nouvelle médiatisation extrême autour du détenu libéré.

O.J. Simpson avait été condamné pour vol, agression et enlèvement pour une tentative de vol à main armée en septembre 2007 dans un hôtel de Las Vegas de ses propres souvenirs de sa carrière de joueur.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.